Buffy contre les vampires : la raison pour laquelle Sarah Michelle Gellar porte une perruque dans un épisode de la saison 6
Publié le Par Romain Cheyron
A-t-on le temps d’aller chez le coiffeur quand le sort du monde se retrouve entre nos mains ? Pour Buffy oui, rien n’est impossible ! Dans l’épisode 11 de la saison 6, saviez-vous que Sarah Michelle Gellar porte une perruque ? Et qu’un rendez-vous chez une coiffeuse a été ajouté à l’intrigue ? On vous dit pourquoi.
Dans l’épisode 11 de la saison 6 de Buffy contre les vampires – intitulé La Femme Invisible – le Trio met au point un laser qui, comme le titre l’indique, rend invisible celui ou celle qui est touché. Malheureusement pour elle, c’est Buffy qui en fait les frais, et Sarah Michelle Gellar est en grande partie absente de cet épisode. Mais c’est un autre détail qui nous intéresse : l’actrice porte une perruque dans les premières scènes… L’aviez-vous remarqué ?
Une perruque pour Buffy
Elle s’était fait couper les cheveux avant le tournage, mais pour ne pas amener d’incohérence capillaire avec l’épisode précédent, l’interprète de Buffy a dû porter une perruque pour les premières scènes tournées. Les scénaristes ont ensuite décidé d’ajouter à l’intrigue un passage chez la coiffeuse pour l’Elue.
On retrouve ensuite Sarah Michelle Gellar à la fin de l’épisode, alors que Buffy redevient visible grâce à Willow qui s’est emparée du laser. Et on peut voir dans la scène où les deux amies discutent, que ses cheveux sont bel et bien plus courts.
Sur Reddit, des fans ont remarqué qu’il s’agissait de la même perruque qu’elle porte dans le film Scooby-Doo, pour son rôle de Daphne. Si la couleur est différente, la forme semble être la même, d’autant plus que le long-métrage est sorti la même année que la saison 6 de Buffy contre les vampires.
Romain Cheyron
Journaliste