Buffy contre les vampires : la raison pour laquelle Amber Benson a été ajoutée au générique pour l’épisode de la mort de Tara
Publié le Par Romain Cheyron
Pour l’épisode de la mort de Tara dans la saison 6 de Buffy contre les vampires, Joss Whedon a voulu jouer avec le coeur des fans en ajoutant le nom d’Amber Benson au générique. Explications.
Encore aujourd’hui, les fans de Buffy contre les vampires ne se remettent pas de la mort de Tara dans la saison 6. Tuée par Warren (Adam Busch) d’une balle perdue en plein coeur sa disparition a été un véritable choc; et a transformé Willow en Dark Willow, pour une fin de saison aussi émouvante qu’intense.
Le drame s’est passé dans l’épisode 19 intitulé Rouge Passion, et il y a peut-être un détail que vous n’avez pas vu… Il s’agit de la première apparition d’Amber Benson, l’interprète de Tara, dans le générique de Buffy contre les vampires. Seule et dernière apparition. C’est une idée de Joss Whedon, de jouer avec le coeur des fans.
Une idée déjà imaginée au début de Buffy contre les vampires
Il souhaitait créer un ascenseur émotionnel : faire croire aux fans qu’Amber Benson rejoignait officiellement le casting principal de Buffy contre les vampires, avant de la tuer quelques dizaines de minutes plus tard. Cette idée n’était pas une nouveauté pour Joss Whedon, qui voulait utiliser ce stratagème dès le tout premier épisode de la série.
Dans Bienvenue à Sunnydale, le double épisode qui lance Buffy contre les vampires, Willow et Alex sont amis avec Jesse, malheureusement ce dernier se fait tuer et transformer en vampire… Joss Whedon souhaitait ajouter le nom de son acteur, Eric Balfour, au générique pour faire croire aux fans qu’il faisait partie du casting principal de la série. Malheureusement pour lui, le budget limité ne lui permettait pas de faire ça. Il a donc gardé cette idée pour Tara.
Romain Cheyron
Journaliste