Buffy contre les vampires : on se demande encore pourquoi ces 5 épisodes existent
Publié le Par Romain Cheyron
Même les séries cultes ont le droit d’avoir d’avoir des épisodes moins bons… C’est évidemment le cas de Buffy contre les vampires. La preuve avec ces 5 épisodes qu’on veut oublier.
Mise à jour de l’article « Buffy contre les vampires : On se demande encore pourquoi ces 5 épisodes existent » publié en janvier 2021 et ressorti an août 2021.
« Œufs surprises », saison 2 épisode 12 de Buffy contre les Vampires
Si la saison 2 de Buffy contre les vampires est l’une des préférées des fans, elle possède aussi quelques épisodes très moyens, comme cet « Œufs surprises ». On y retrouve des oeufs remplis de parasites qui s’attaquent aux lycéens, mais également Tector et Lyle, deux vampires cowboys dont on se serait bien passé. Cet épisode a été diffusé juste avant l’un des moments les plus cultes de la série : la transformation d’Angel en Angelus, après une nuit de passion avec Buffy.
« Les Hommes Poissons », saison 2 épisode 20
L’autre épisode qu’on aimerait oublier dans cette saison 2 c’est « Les Hommes Poissons ». Ok, on y retrouve Wentworth Miller dans son tout premier rôle, 7 ans avant d’exploser aux yeux du monde dans Prison Break, mais l’intrigue et le monstre de la semaine n’étaient pas des plus passionnants. D’autant plus quand on voit la qualité du reste des épisodes de cette saison 2, avec l’arrivée de Spike et Drusilla ou la transformation d’Angel.
« Météorite », saison 5 épisode 13 de Buffy contre les vampires
C’est un étrange épisode que nous a proposé la saison 5 de Buffy contre les vampires, peu avant la mort de Joyce. Cette dernière est attaquée par un démon venu de l’espace après le crash d’une météorite sur Terre. Un ennemi qui attaque les personnes mentalement malades. Après ça, la série n’a plus jamais utilisé d’êtres extraterrestres, et on comprend pourquoi. Il fait d’ailleurs partie des épisodes les moins aimés des fans.
« Fast food », saison 6 épisode 12
Dans la saison 6, Buffy doit trouver un job pour subvenir aux besoins de sa famille. Sa mère est décédée dans la saison précédente, elle n’est plus à l’université et doit s’occuper de sa petite soeur Dawn. Elle trouve un petit boulot dans un fast food « Doublemeat Palace », mais comme sa vie ne se passe pas comme celle des autres, elle est évidemment attaquée par un démon, alors qu’elle se rend compte que ses collègues disparaissent un à un. Il faut le dire, cet épisode nous coupe plus l’appétit qu’autre chose.
« La roue tourne », saison 6 épisode 15 de Buffy contre les vampires
Pourquoi Riley est-il revenu ? Le personnage est loin d’être aimé des fans, et même s’il est difficile de passer après Angel, l’alchimie entre lui et Buffy ne fonctionne pas. Alors qu’il est parti au cours de la saison 5, il revient dans l’épisode 15 de la saison 6 avec… Sa femme Sam (incarnée par Ivana Milicevic). Un épisode qui ne trouve aucune utilité dans l’intrigue principale et qui offre une conclusion définitive entre les deux personnages un peu superflue.
Romain Cheyron
Journaliste