Buffy contre les vampires : Nicholas Brendon réagit aux accusations contre Joss Whedon
Publié le Par Romain Cheyron
Les témoignages de la part des stars de Buffy contre les vampires continuent après les accusations de Charisma Carpenter contre le comportement de Joss Whedon sur le tournage. Cette fois, c'est Nicholas Brendon (Alex) qui se confie et apporte son soutien.
Le Scooby Gang affronte un nouvel ennemi depuis quelques jours, en la personne de Joss Whedon lui-même. Le créateur de Buffy contre les vampires est sous le feu des projecteurs depuis les accusations de Charisma Carpenter, contre son comportement toxique sur le tournage de la série, son harcèlement moral et ses abus. De nombreuses stars du show ont apporté leur soutien à l’interprète de Cordelia, tandis que d’autres ont partagé d’autres accusations, à l’image de Michelle Trachtenberg.
Alors que les fans attendaient les réactions de David Boreanaz et James Marsters, qui se sont récemment exprimés, c’est au tour de Nicholas Brendon d’apporter sa pierre à l’édifice, dans une vidéo live diffusée sur Facebook. S’il apporte son soutien à Charisma Carpenter, il en dit aussi plus sur la relation qu’il entretenait avec Joss Whedon.
« Y’a-t-il eu des transgressions sur le tournage de Buffy ? »
« Je veux dire, à moins que vous ne connaissiez Joss, c’est juste un peu, comme … J’espère juste que la guérison viendra, et qu’il deviendra une meilleure personne… Parce que je pense que c’est ce que chaque jour représente. Vous voyez ce que je veux dire ? Y’a-t-il eu des transgressions sur le tournage de Buffy ? Ouais, il y en avait. Pour moi aussi, vous voyez ce que je veux dire ? C’est comme si j’avais aussi ma relation avec Joss. Et je l’aime . J’ai pris le bien, j’ai pris le mal … mais tout le monde ne fait pas ça. » raconte-t-il.
Et d’ajouter : « J’aime et soutiens beaucoup Charisma et je connais cette histoire, et ce n’est pas une histoire gentille. Je connais ma relation avec Joss et… il y a beaucoup de gentillesse. Mais en même temps il n’y en a pas. Vous voyez ce que je veux dire ? Alors c’est un peu difficile de faire une déclaration quand les choses sont comme ça. On me dit « hé, fais une déclaration. » Mes pensées et mes prières vont aux familles de la victime. Je ne fais pas ce genre de merde. »
Seule une actrice du Scooby-Gang n’a pour le moment pas réagi : Alyson Hannigan, et les fans de Buffy contre les vampires attendent impatiemment son témoignage sur toute cette affaire.
Romain Cheyron
Journaliste