Buffy contre les vampires : une mort plus impressionnante pour le Juge était prévue, puis annulée
Publié le Par Romain Cheyron
Au milieu de la saison 2, Buffy a dû s’occuper d’un nouvel ennemi dangereux : le Juge. Si elle l’a vaincu avec un lance-roquettes, c’est une autre arme encore plus spectaculaire qui aurait pu être utilisée à l’origine.
La saison 2 de Buffy contre les vampires est forte en émotions pour les fans et les personnages de la série. La transformation d’Angel en Angelus y est pour beaucoup, et l’héroïne doit aussi affronter des ennemis de plus en plus forts.
Dans l’épisode Innocence, le Juge se dresse face à elle, et s’il est réputé pour être quasiment indestructible, Buffy a trouvé l’arme parfaite pour le vaincre. Dans une scène toujours aussi culte aujourd’hui, la Tueuse sort de sa poche un lance roquette, à la plus grande surprise d’Angelus et Drusilla. Le Juge, lui, impassible, se prend la roquette de plein fouet et est détruit.
Buffy au volant d’un énorme véhicule ?
Une façon efficace de se débarrasser d’un ennemi un peu trop puissant. Si c’est la première – et dernière – fois que Buffy utilise une telle arme, elle aurait pu être beaucoup plus impressionnante si l’idée de Joss Whedon était allée jusqu’au bout.
Dans les commentaires DVD de l’épisode, le créateur de Buffy contre les vampires confie qu’il souhaitait que son héroïne utilise un tank pour vaincre le Juge, mais le producteur David Greenwalt a plutôt suggéré le lance-roquettes, pour des questions budgétaires : « Nous savions que le tank était quelque chose que nous ne pourrions jamais faire, et nous ne pourrions jamais nous le permettre. Et puis nous avons soudainement su que le lance-roquettes était ce dont nous avions désespérément besoin ».
Peut-être qu’un tank aurait été too much dans l’univers de Buffy contre les vampires, mais cela aurait été bien drôle à voir. On imagine maintenant le personnage de Sarah Michelle Gellar au volant de l’énorme véhicule, casque sur la tête.
Romain Cheyron
Journaliste