Buffy contre les vampires : un membre de l’équipe accuse Joss Whedon de s’en être pris physiquement à elle

Buffy contre les vampires : un membre de l’équipe accuse Joss Whedon de s’en être pris physiquement à elle

Partage
Lien copié !

De nouvelles accusations à l’encontre de Joss Whedon, créateur de Buffy contre les vampires, viennent de tomber. Cette fois-ci, c’est la créatrice de costumes de la série culte qui accuse le showrunner d’avoir été violent à son égard sur le tournage.

Depuis que Charisma Carpenter a pris la parole en février 2021, révélant les abus et le harcèlement dont elle a été victime sur le tournage des séries Buffy contre les vampires et Angel, les accusations contre Joss Whedon se multiplient. Aujourd’hui ce sont des déclarations d’un membre de l’équipe, et plus précisément de la costumière Cynthia Bergstrom qui font la une de l’actualité.

Un désaccord sur une tenue de Buffy qui a dégénéré

Lors d’un entretien avec le média américain Vulture, Cynthia Bergstrom a fait part d’un incident sur le tournage de Buffy contre les vampires, au cours duquel Joss Whedon s’en serait pris physiquement à elle. 

La costumière raconte que la source de la discorde était le look de Buffybot, la réplique robotique de Buffy Summers mise au point par Warren à la demande de Spike pour l’utiliser comme jouet sexuel. Il s’avère que Joss Whedon et Sarah Michelle Gellar avaient tous les deux des idées diamétralement opposées concernant la tenue de ce personnage. Si l’actrice voulait des vêtements « de grand-mère » selon Cynthia Bergstrom, avec notamment « une jupe plissée et un col haut », le showrunner préférait quelque chose de « plus sexy ». 

« Tu me fais mal »

Cela est allé très loin puisque, le jour où Sarah Michelle Gellar a fait des essayages, Joss Whedon se serait énervé. Et, alors que Cynthia Bergstrom lui aurait dit « Joss, laissons-la s’habiller », la costumière se souvient : « Il a attrapé mon bras et a enfoncé ses doigts dedans jusqu’à ce que ses ongles laissent une empreinte sur ma peau. Je lui ai dit, ‘Tu me fais mal’ ». 

Des déclarations choc qui s’ajoutent à la liste de témoignages à l’encontre du créateur de Buffy contre les vampires. Et, même si Joss Whedon s’est publiquement exprimé à ce sujet il y a quelques jours, ses propos semblent ne pas avoir convaincu Charisma Carpenter. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀