Buffy contre les vampires : Joss Whedon prend enfin la parole et réagit aux accusations d'abus sur tournage

Buffy contre les vampires : Joss Whedon prend enfin la parole et réagit aux accusations d’abus sur tournage

Partage
Lien copié !

Près d’un an après les accusations de Charisma Carpenter et d’autres membres du casting des séries Buffy contre les vampires et Angel, Joss Whedon prend enfin la parole. Détails.

C’est en février dernier – notamment après les révélations de Jay Fisher et Gal Gadot quant au comportement problématique de Joss Whedon – que Charisma Carpenter a publié un long message sur Instagram dénonçant le harcèlement subi par celui-ci.

Star de Buffy contre les vampires et Angel, l’actrice a pointé du doigt son agressivité et le fait qu’il pouvait “être cruel” avec tout le monde. Des propos corroborés par d’autres stars de la série, comme Amber Benson, Michelle Trachtenberg ou encore Sarah Michelle Gellar.

Il fallait être ferme sur le tournage de Buffy selon Joss Whedon

C’est près d’un an plus tard que Joss Whedon sort enfin de son silence et revient en détail sur les différentes accusations qui ont été faites à son égard dans une interview pour New York Magazine. Il commence par reconnaître ne pas avoir été quelqu’un de particulièrement “civilisé” lors de ces débuts en tant que showrunner. “Je criais, et parfois il fallait crier. C’était un casting très jeune [pour Buffy contre les vampires, ndlr], et cela pouvait vite se transformer en soirée cocktails”, se défend Whedon.

Le papa de Buffy est également revenu sur les remarques spécifiques dénoncées par Charisma Carpenter au sujet de sa grossesse. Dans son message elle avait confié que Whedon l’avait traitée de “grosse” et demandé “si elle allait le garder”. S’il reconnaît ne pas avoir eu la réaction la plus “polie” qu’il soit, il s’attache à dire qu’il n’a jamais dit qu’elle était grosse au cours de sa grossesse. Il conclut d’ailleurs en disant : “La plupart de mes expériences avec Charisma étaient charmantes et agréables”.

Enfin, pour ce qui est des accusations selon lesquelles le créateur de Buffy contre les vampires n’avait pas le droit d’être dans une pièce seul avec Michelle Trachtenberg AKA Dawn Summers, Joss Whedon prétend “n’avoir aucune idée de ce dont [Trachtenberg, ndlr] parle”. Il va même jusqu’à déclarer qu’il pense être “l’un des plus gentils showrunners qui existent”.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀