Buffy : comment James Marsters a fait en sorte de maintenir Spike en vie dans la série
Publié le Par Virginie Incerto
Pour les fans de Buffy contre les vampires, Spike est considéré comme l’un des personnages les plus appréciés de la série. Mais saviez-vous que le perso de James Marsters ne devait jouer que dans quelques épisodes ? L’acteur de 60 ans a raconté comment il a fait en sorte de garder Spike vivant tout au long de la série.
Grâce à son rôle mythique du vampire Spike dans la série culte Buffy contre les vampires, James Marsters a accédé à la notoriété internationale. Et si l’acteur devait initialement jouer dans quelques épisodes, la popularité de son personnage a finalement convaincu le scénariste et producteur Joss Whedon de le laisser jouer dans le show fantastique jusqu’à sa fin en 2003. En outre, l’interprète de Spike a pu reprendre son rôle dans la saison 5 du spin-off Angel, assurant ainsi une belle longévité pour l’anti-héros.
C’est lors de la convention MyCon Live que James Marsters a révélé que son personnage devait mourir au bout de quelques épisodes seulement. Mais le comédien de Buffy contre les vampires a fait en sorte de gagner le cœur des fans pour que Spike ne rende jamais l’âme.
« C’est par l’amour que l’on connecte au public«
James Marsters a révélé, qu’à l’origine, le personnage de Spike « était un vampire sans âme qui ne se souciait de rien ni de personne« . Les créateurs de la série ne voulaient pas que les spectateurs aient de la compassion pour les vampires parce qu’ils « sont des métaphores des défis que vous devez relever à l’adolescence. Ils sont donc conçus pour être vaincus, et lorsque vous allez vous faire couper la tête, il faut être préparé à cela« , a expliqué le comédien américain.
Voir cette publication sur Instagram
Mais cette idée était loin d’être du goût de James Marsters qui souhaitait rester le plus longtemps possible dans Buffy contre les vampires. « Je me suis dit ‘ça suffit’. Si je joue comme ça, ils vont me tuer. Je dois trouver l’amour. Parce que c’est par l’amour que l’on se connecte au public« . L’interprète de Spike a ainsi cherché à développer son amour pour Drusilla afin d’attirer l’attention des fans du show porté par Sarah Michelle Gellar. Une idée qui a porté ses fruits en fin de compte !
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle