Buffy contre les vampires : James Marsters était jaloux de David Boreanaz lors du tournage
Publié le Par Eliott Azoulai
La rivalité la plus célèbre de l’histoire de Buffy contre les vampires est celle entre Angel et Spike. Et il semblerait que cela n’était pas juste de l’ordre de la fiction puisque, des années après la fin du tournage de la série, James Marsters avoue qu’il était jaloux de sa co-star David Boreanaz à l’époque.
On en apprend tous les jours sur Buffy contre les vampires, même près de 25 ans après sa première diffusion. Il faut dire que la série culte regorge de secrets de tournage et autres anecdotes. Par exemple, saviez-vous que James Marsters était jaloux de sa co-star David Boreanaz sur le tournage ? Eh oui, il semblerait qu’il n’y avait pas que Spike qui était jaloux d’Angel…
James Marsters vs David Boreanaz et Spike vs Angel, même combat ?
À l’occasion de la réunion organisée par le magazine Entertainment Weekly pour les 20 ans de la série Angel – le spin-off de Buffy contre les vampires – en juin 2019, James Marsters s’est exprimé plus en détail à ce sujet. « J’étais jaloux de David car j’avais une petite amie qui était jalouse de Drusilla et moi. Juliet Landau et moi sommes devenus bons amis, nous n’avons jamais été plus que ça mais nous sommes bons amis et ma petite amie de l’époque ne supportait pas ça. Donc elle a dit qu’elle avait un crush sur David, ce qui a fait que j’étais extrêmement jaloux de lui » confie l’acteur. Ce à quoi David Boreanaz réplique avec humour : « Il s’est vengé lors des scènes ».
Il faut dire que les scènes entre Spike et Angel pouvaient être assez violentes parfois. James Marsters poursuit alors : « C’est le truc. Ça a conduit à la jalousie de Spike vis-à-vis d’Angel en général. Spike veut tellement qu’Angel lui dise qu’il est cool lui aussi, mais je ne crois pas qu’il l’ait fait, je ne sais pas, mais il y a un peu ce truc de grand frère ».
« Je dois ma carrière à Charisma Carpenter »
Lors de cette interview dont vous pouvez découvrir la vidéo juste ici, James Marsters a également remercié Charisma Carpenter (Cordelia) à qui il doit sa carrière selon lui. « Je te dois ma carrière car tu étais dans Angel, et j’étais censé être la nouvelle Cordelia dans Buffy. J’étais censé être le personnage qui dit à Buffy qu’elle est stupide. C’est pour ça qu’on m’a proposé de revenir à temps plein dans la série pour la saison 4 ». Eh oui, rappelons que Spike ne devait pas faire long feu au départ…
Les séries Buffy contre les vampires et Angel sont à (re)découvrir en intégralité dans Star sur Disney+.
Eliott Azoulai
Journaliste