Buffy contre les vampires : James Marsters accepterait de rejouer Spike à une condition
Publié le Par Marion Le Coq
Et si Spike revenait un jour sur nos écrans ? Son ancien interprète James Masters n’est pas contre, mais à UNE condition.
James Marsters n’a jamais caché son amour pour Buffy contre les vampires et semble chérir son expérience sur le tournage de la série. A l’heure où toutes les séries font l’objet de reboots, retours et autres remakes, on peut se demander si l’acteur serait partant pour renfiler ses canines pointues et se teindre les cheveux en blond platine.
Invité sur le podcast de Michael Rosenbaum (Smallville), Inside of You, James Marsters s’est confié sur la possibilité de reprendre le rôle de Spike : “J’ai dit à Joss, que ce soit une ligne ou 50, je viendrais, peu importe où je me trouve dans le monde”. Cependant, si l’acteur semble totalement partant, il a une condition bien particulière pour accepter.
Buffy contre les vampires sans James Marsters ?
“S’il [Joss Whedon, ndlr] voulait me filmer en Spike, il a eu 7 ans, parce que je vieillis et Spike est un vampire, et je ne veux pas jouer un vieux Spike…”, a continué James Masters. Il est vrai que les vampires ne sont pas censés vieillir une fois transformé. Et d’ajouter : “S’il y avait un moyen, ou si Spike restait constamment avec sa tête de vampire. Alors ça pourrait peut-être fonctionner”.
Ce ne sont pas les technologies qui manquent de nos jours pour modifier le visage d’un personnage. Samuel L. Jackson et Clark Gregg ont bien été rajeunis pour le bien du film Captain Marvel. Une chose est sûre, James Marsters reste très attaché à l’univers de Buffy contre les vampires et avoue que cela “lui manque beaucoup”.
Marion Le Coq
Journaliste