Buffy Contre les Vampires : "J'ai été choquée de vouloir continuer la conversation", Sarah Michelle Gellar brise le silence sur le reboot

Buffy Contre les Vampires : « J’ai été choquée de vouloir continuer la conversation », Sarah Michelle Gellar brise le silence sur le reboot

Partage
Lien copié !

Quelques jours après l’annonce du développement d’un reboot de Buffy Contre les Vampires, l’actrice Sarah Michelle Gellar s’est exprimée sur le sujet. Reprendra-t-elle son rôle ? Sera-t-elle vraiment dans cette nouvelle série ? L’ancienne interprète de la Tueuse se montre très enthousiaste vis à vis de ce projet.

Que les vampires se cachent, Buffy Summers va faire son grand retour ! Alors que plus de vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la série fantastique créée par Joss Whedon, Hulu a décidé de relancer la machine, en commandant un reboot, comme l’a rapporté Variety le 3 février dernier. Une nouvelle qui a fait grand bruit du côté des fans, d’autant plus qu’il a été annoncé que l’actrice Sarah Michelle Gellar pourrait bel et bien faire partie du projet. Toutefois, si cette dernière reprend effectivement son rôle, la nouvelle série sera centrée sur une toute autre Tueuse, ce qui pourrait d’ailleurs conduire le programme à changer de nom. 

La cinéaste Chloé Zhao à la réalisation

Buffy contre les vampires armée d'un couteau ensanglantée
© The WB

Si à l’époque, la série Buffy Contre les Vampires avait été créée et dirigée par le scénariste Joss Whedon, le reboot se fera, en revanche, sans lui. Accusé par divers membres du casting et de l’équipe d’avoir instauré une ambiance toxique sur le plateau, ce dernier n’a pas été sollicité pour prendre les commandes du projet. A la place, les producteurs ont préféré choisir plusieurs femmes pour s’en occuper. Nora et Lilla Zuckerman ont rejoint la machine en tant qu’autrices, showrunneuses et productrices exécutives, tandis qu’une cinéaste de renom, en la personne de Chloé Zhao, a été appelée pour prendre en charge la réalisation.

Oscarisée pour Nomadland, cette dernière s’est souvent fait remarquer pour son amour de la nature et des grands espaces, mais s’est également illustrée dans le registre fantastique, en mettant en scène le film de l’univers Marvel, Les Eternels. C’est d’ailleurs sa grande maîtrise et sa sensibilité qui ont conduit Sarah Michelle Gellar à accepter l’idée d’un reboot, elle qui n’était pas convaincue que replonger à Sunnydale soit une bonne chose.

Sarah Michelle Gellar confirme sa participation au projet

Sarah Michelle Gellar joue Buffy Summers dans la série Buffy contre les vampires.
© The WB

Les rumeurs allant bon train sur son implication dans le reboot de Buffy Contre les Vampires, Sarah Michelle Gellar a décidé de prendre la parole sur ce sujet afin d’informer ses fans. C’est donc par le biais de son compte Instagram que la comédienne américaine a choisi de raconter son entretien avec Chloé Zhao.

«Il y a trois ans, j’ai reçu un appel de ma chère amie et mentor, Gail Berman. Elle m’a dit qu’elle voulait que je m’assoie avec Chloé Zhao pour écouter sa vision d’un potentiel reboot de Buffy. J’étais étonnée que Chloé sache qui j’étais, mais comme je l’ai toujours fait, j’ai dit à Gail que je ne voyais aucune manière de faire revivre cette série. Nous avons toujours été alignées là dessus, mais cette fois-ci, j’ai entendu quelque chose de différent dans sa voix ». Cette petite étincelle a donc poussé l’actrice à se rendre au rendez-vous avec la cinéaste, ce qu’elle n’a pas regretté. Bien au contraire. 

« J’ai fini par accepté d’y aller et notre café de 20 minutes est rapidement devenu une aventure de 4 heures. Nous avons ri, nous avons pleuré, mais nous avons surtout parlé de ce que cette série représentait pour nous ». 

Bien que l’entrevue se soit très bien passée, Sarah Michelle Gellar explique avoir gardé quelques réticences à relancer l’univers de Buffy. « Si je n’ai rien accepté au cours de cet entretien, j’ai été choquée de vouloir continuer la conversation », raconte-t-elle. Il a donc fallu du temps pour qu’elles s’accordent ensemble sur une idée et une direction à prendre, mais cela semble désormais chose faite.

« J’ai toujours écouté les fans et entendu votre désir de revisiter Buffy contre les vampires et son univers, mais ce n’était pas quelque chose que je pouvais faire, à moins d’être sûre que ce serait bien fait », se confie l’actrice. « Cela a été un long processus et ce n’est pas encore terminé. Je vous le promets, nous ferons cette série seulement si nous savons que nous la ferons bien. Et je vais vous dire, nous sommes sur le bon chemin. Je me sens très chanceuse de faire partie du voyage avec ces quatre femmes incroyablement talentueuses, qui aiment Buffy autant que moi. Et autant que vous. Merci à tous les fans qui n’ont jamais cessé de demandé ça. Ce sera pour vous ».

Le reboot de Buffy contre les Vampires est en bonne voie

buffy-summers-dans-la-premiere-saison-de-la-serie
© The WB

Comme Sarah Michelle Gellar le précise dans son message, la nouvelle série Buffy Contre les Vampires, n’est pas encore un projet finalisé, mais seulement en bonne voie. L’actrice pense que les bonnes personnes ont été choisies pour mener ce reboot à bien, mais prend quand même des précautions en précisant que le show ne verra le jour que s’il est à la hauteur des attentes.

Pour le moment, aucune information complémentaire n’a été donnée. Aucun acteur ou actrice n’a été évoqué pour rejoindre le casting et aucune date de diffusion potentielle n’a été communiquée. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !