Buffy contre les vampires : saviez-vous que Faith aurait dû mourir après 5 épisodes ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Introduite dans la saison 3 de Buffy contre les vampires, Faith Lehane (Eliza Duskhu) est l’une des Tueuses les plus emblématiques de la série. Pourtant, son personnage n’était pas censé faire long feu et aurait dû connaître une fin tragique… Explication.
Si certains personnages ne font qu’une courte apparition dans Buffy contre les vampires, d’autres vont et viennent puis finissent par s’imposer comme indispensables à l’intrigue. C’est le cas par exemple de Spike, qui devait avoir un rôle beaucoup moins important dans la série à l’origine. Faith Lehane, la Tueuse activée suite à la mort de Kendra Young, a elle aussi failli être un personnage plus secondaire.
Faith devait se suicider dans Buffy contre les vampires
Introduite lors de l’épisode 3 de la saison 3 de Buffy contre les vampires, Faith n’était pas supposée rester plus de 5 épisodes. Il était au départ prévu qu’elle se suicide après avoir tué Allan Finch, le député maire de la ville de Sunnydale, qu’elle prenait pour un vampire mais qui n’en était pas un. Ainsi, son interprète Eliza Dushku ne devait apparaître que dans 5 épisodes en tant que guest star, pas plus.
En voyant la prestation de l’actrice, le créateur de la série Joss Whedon a décidé de changer le destin du personnage de Faith. Plutôt que de mettre fin à ses jours, la Tueuse fait alliance avec le maire Richard Wilkins. Cela constitue l’une des intrigues majeures de la saison 3 de Buffy contre les vampires.
Faith revient par la suite dans les saisons 4 et 7 du show, ainsi que dans le spin-off Angel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son personnage connaît une sacrée évolution ! Avec le recul, il est donc difficile d’imaginer le Buffyverse sans la présence de Faith sur le long terme… Vous n’êtes pas d’accord ?
Eliott Azoulai
Journaliste