Buffy contre les vampires : ce drôle de détail qui lie la série à Dexter
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Et si un fast food prouvait que Buffy contre les vampires et Dexter sont deux séries appartenant au même univers ? Incroyable mais vrai (?), la Tueuse et le justicier de l’ombre pourraient sévir dans un monde qu’ils partagent.
Dans l’épisode 12 de la saison 6, Buffy trouve un boulot dans une chaîne de fast food, Doublemeat Palace. Elle se doute rapidement que quelque chose d’étrange se passe en ces lieux et que la viande utilisée et vendue aux clients pourrait être humaine… Finalement, elle s’avère être végétale, mais elle doit quand même faire face à un démon qui se cache dans une petite mamie et qui dévore les employés du fast food.
A quand un duo entre Buffy et Dexter ?
Quel est le rapport avec Dexter ? C’est simple, Doublemeat Palace est une chaine de fast food qui existe également dans la série portée par Michael C. Hall. C’est dans l’épisode 11 de la saison 1, intitulé Tout se dit (ou « Truth Be Told » en version originale) qu’une référence au restaurant y est faite. Dans une scène, la femme d’Angel (David Zayas) est dégoûtée de le voir manger deux burgers venant de… Doublemeat Palace.
De là à voir Dexter Morgan et Buffy Summers se rencontrer… La série policière se déroule à Miami tandis que le Scooby Gang opère à Sunnydale, en Californie. Peu de chance de voir la Tueuse débarquer dans la saison 9 de Dexter, donc, même s’il est drôle d’imaginer les deux séries dans un même univers.
Ce n’est pas la première fois qu’une marque fictive lie plusieurs séries, c’est notamment le cas de « Slusho! », cette boisson fraîche qui apparait dans les shows de J.J. Abrams : Lost, Alias ou encore Fringe.
Romain Cheyron
Journaliste