Buffy contre les vampires : que sont devenus Buffy, Spike et les autres après la fin de la série ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Les vrais fans de Buffy contre les vampires ne sont pas sans savoir que la série s’est poursuivie au-delà de sa saison 7, sous forme de comics. Mais alors, que deviennent les personnages ?
Si certaines séries sont adaptées de comics et vous ne le saviez (peut-être) pas, d’autres ont donné naissance à des comics. C’est le cas de Buffy contre les vampires qui, suite à son arrêt en 2003 sur nos écrans, s’est poursuivie sous la forme de bande dessinées. Les fans ont donc pu continuer à suivre les aventures du Scooby-Gang pendant encore plusieurs années. En 2018 a été publié le dernier tome de la saison 12 chez Dark Horse Comics. Alors, comment s’est achevée l’intrigue de nos héros ?
Buffy et Faith
C’est une fin plutôt heureuse qui a été offerte à nos deux Tueuses. Dans cet ultime tome, Buffy et ses amis affrontent le terrifiant vampire Harth, qui a le pouvoir d’absorber tous les pouvoirs et les souvenirs des Tueuses à travers le temps. Elles réussissent à le vaincre, et Buffy et Faith décident qu’il est temps pour elles de vivre une vie normale et rejoignent la Police Academy de San Francisco. À noter qu’il y a désormais une division surnaturelle, s’occupant des vampires et des démons, dans la police de Californie.
Willow
Willow, qui a longtemps alterné entre le Bien et le Mal, semble enfin avoir trouvé un peu de paix. La jeune femme a ouvert un centre pour « donner du pouvoir » aux femmes, prônant ainsi l’empowerment féminin.
Spike
Comme le reste du Scooby-Gang, Spike s’installe à San Francisco à la fin de la saison 12. Il travaille comme consultant surnaturel pour le San Francisco Police Department. Côté coeur, Buffy fait comprendre à Spike qu’ils ont une chance de se remettre ensemble un jour. Les deux en arrivent à la conclusion qu’ils sont la meilleure version d’eux-mêmes quand ils sont là l’un pour l’autre.
Alex et Dawn
Voilà une fin pour le moins inattendue : Alex et Dawn sont désormais en couple dans les comics dérivés de Buffy contre les vampires. À la fin de la saison 12, ils forment une famille heureuse avec leur fille prénommée Joyce – en hommage à la mère de Buffy et Dawn.
Giles
De son côté, Giles a reformé le Conseil des Observateurs.
À noter que, depuis 2019, la série Buffy contre les vampires fait l’objet d’un reboot sous forme de comics chez BOOM ! Studios.
Eliott Azoulai
Journaliste