Buffy contre les vampires : cette célèbre actrice a refusé le rôle de Willow
Publié le Mise à jour le Par Virginie Incerto
Le casting de la série Buffy contre les vampires aurait pu être complètement différent. L’actrice Melanie Lynskey, connue pour avoir joué dans Mon oncle Charlie ou encore Yellowjackets, a révélé qu’elle a failli incarner le personnage de Willow dans le show fantasy. Détails.
Comment imaginer une série comme Buffy contre les vampires sans Sarah Michelle Gellar, David Boreanaz ou encore Alyson Hannigan. Il se trouve que cette dernière aurait pu ne jamais incarner la meilleure amie de la Tueuse dans le programme vampirique. En plus d’avoir été interprété par une autre actrice dans l’épisode pilote, le personnage de Willow a failli être joué par Melanie Lynskey, pas une mais deux fois.
En effet, la comédienne, qui a été nommée aux Emmy Awards à trois reprises, a confié dans une interview pour Shut Up Evan: The Newsletter qu’elle était en lice pour camper la timide lycéenne amoureuse de Xander. Si elle était partante pour jouer dans Buffy contre les vampires, plusieurs facteurs ont contribué à ce qu’elle se désintéresse du projet.
« Je n’étais pas sûre de faire de la télévision à l’époque », a révélé Melanie Lynskey à propos de son casting dans Buffy contre les vampires
Dans cet entretien réalisé avant la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood, celle qui incarne Shauna adulte dans Yellowjackets a d’abord déclaré qu’elle « avait eu un problème de visa, mais pas vraiment. » Elle a ensuite expliqué qu’elle « n’était pas sûre de faire de la télévision à l’époque » car « c’était au tout début de [sa] carrière ». Son agent lui avait recommandé d’éviter de faire de la télévision, jugeant que « c’était pour les has been. »
Malgré tout, Melanie Lynskey a diné avec Joss Whedon, le créateur de Buffy contre les vampires, pour discuter du projet avant de garder contact. Après avoir tourné le pilote avec Riff Regan dans le rôle de Willow, Melanie Lynskey a une nouvelle fois été approchée pour camper celle qui deviendra plus tard une puissante sorcière.
En voyant cette première ébauche, l’actrice néo-zélandaise était de nouveau tentée par la série. Elle a ainsi passé une audition, mais la production ne l’a pas retenue. Selon la comédienne vue dans The Last of Us, « ils n’ont pas aimé ce qu'[elle] portait. » Finalement, le choix s’est porté sur Alyson Hannigan, qui a endossé le rôle de Willow pendant sept saisons !
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle