Buffy contre les vampires : quand le cast apprenait la fin de la série par une interview de Sarah Michelle Gellar
Publié le Par Marion Le Coq
Le cast de Buffy contre les vampires a appris que la série ne reviendrait pas pour une saison 8 d’une façon peu commune comme l’a expliqué Alyson Hannigan. Détails.
Si Buffy contre les vampires reste, encore aujourd’hui, l’une des séries les plus cultes du petit écran et très largement plébiscitée par la critique, il ne fait aucun doute qu’il y a plusieurs scandales dans ses coulisses. Dernièrement, ce sont d’ailleurs les agissements de Joss Whedon, créateur et showrunner de la série, qui ont été mis en cause. Accusé de harcèlement et d’avoir un comportement inapproprié avec plusieurs actrices, dont Charisma Carpenter et Michelle Trachtenberg.
Buffy démissionne
Mais ce n’est pas tout, il semblerait que Sarah Michelle Gellar elle-même aurait eu envie de jeter l’éponge dès la saison 3 de Buffy contre les vampires, les tournages étant devenu trop éprouvant pour l’actrice. Une confession venue tout droit de son ancienne co-star Alyson Hannigan lors d’une interview de 2013. C’est d’ailleurs parce que l’interprète de Buffy Summers a souhaité arrêter la série à la fin de la saison 7 que celle-ci n’a pas été renouvelée. Une nouvelle qui a attristé les fans mais qui a surtout beaucoup choqué le casting, notamment à cause de la façon dont ils l’ont apprise.
Un choc pour Alyson Hannigan
C’est également dans une interview de 2013, pour Entertainment Weekly, qu’Alyson Hannigan revient sur ce moment choc de sa carrière : « Le jour où la Une d’Entertainment Weekly [Buffy démissionne, de mars 2003, ndlr] est sortie – c’est le jour où on n’a tous appris que Buffy était finie. J’étais dévastée. J’étais juste complètement choquée », se remémore l’actrice.
L’interprète de Willow fait référence à une interview de Sarah Michelle Gellar, donnée au média américain en mars 2003, quelques temps seulement avant la diffusion du final de la saison 7 qui deviendra, par la même occasion, le final de la série. Dans cette interview, l’actrice annonce qu’elle quitte la série et que : « Buffy, dans cette incarnation, est terminée ».
Marion Le Coq
Journaliste