Buffy contre les vampires : 5 secrets à connaître sur l’épisode Un Silence de Mort (Hush)
Publié le Par Romain Cheyron
Hush, ou Un Silence de Mort, est l’un des épisodes préférés des fans, et l’un des plus cultes de Buffy contre les vampires. Mais connaissez-vous tous les secrets qui l’entourent ? Serieously vous propose d’en découvrir (ou redécouvrir) cinq.
Un des épisodes de Buffy préférés d’Alyson Hannigan
Dans une interview de 2003, avant même que la fin de la série ne soit diffusée, Alyson Hannigan révélait déjà que l’épisode Un Silence de Mort (Hush) était son préféré : « parce que c’était tellement passionnant à faire. Je n’avais jamais rien fait de tel et c’était un processus tellement intéressant, devoir vraiment trouver les bons timing, parce que vous n’aviez pas vraiment le rythme des dialogues pour le faire… J’ai vraiment adoré le faire. »
De vrais dialogues mutés
Si de nombreux passages de l’épisode voient les personnages mimer ou écrire pour tenter de se faire comprendre, au moment où tout le monde perd sa voix on peut les voir essayer de parler. Sans succès, évidemment. Saviez-vous que les acteurs et actrices de Buffy contre les vampires récitait réellement les dialogues lors de ces scènes ? Le son a simplement été muté pour l’épisode.
Quand Les Simpson inspire les Gentlemen de Buffy
De l’avis d’une majorité de fans, les Gentlemen sont parmi les monstres les plus flippants de Buffy contre les vampires. Et de l’histoire des séries en elle-même. Mais connaissez-vous les trois figures dont s’est inspiré Joss Whedon pour les créer ? Le célèbre vampire Nosferatu, Pinhead de la franchise horrifique Hellraiser et… Monsieur Burns des Simpson ! A l’origine, l’idée des Gentlemen lui est venue d’un cauchemar… Qu’il a agrémenté de ces trois inspirations.
Des monstres bien trop intimidants
Si les Gentlemen sont flippants à l’écran, ils l’étaient également dans les coulisses… Dans une interview avec Wicked Horror, Camden Toy (qui se cache sous l’un des monstres) confie que le casting avait peur d’eux : « c’est très drôle parce qu’ils n’ont vraiment pas traîné avec nous. Je pense que Marc Blucas [Riley Finn] était le seul qui venait nous voir et nous dire ‘Hé, comment ça va, les gars ?’ Tout le monde, après les prises, s’éloignait en quelque sorte. Il s’avère qu’Amber Benson [Tara Maclay] a en fait admis plus tard qu’elle avait vraiment peur de nous. »
Previously on… Desperate Housewives
Non, Desperate Housewives n’est pas un spin-off de Buffy contre les vampires. L’héroïne ne s’est pas installée à Wisteria Lane pour prendre sa retraite de Tueuse. Mais l’anecdote est plutôt surprenante : plusieurs scènes d’Un Silence de Mort sont tournées dans la même rue utilisée dans la série de Marc Cherry. Et visiblement, de nombreuses maisons cultes des housewives peuvent être vues. Ouvrez bien l’oeil, le monde des séries est très petit !
Romain Cheyron
Journaliste