Buffy contre les vampires : les 5 démons les plus flippants de la série

Buffy contre les vampires : les 5 démons les plus flippants de la série

Partage
Lien copié !

Buffy Summers affronte son lot de vampires dans la série, mais la Tueuse doit aussi faire face à de nombreux démons, dont certains hantent encore aujourd’hui nos cauchemars. Voici les cinq créatures les plus flippantes de Buffy contre les vampires.

Der Kindestod

der-kindestod-buffy-contre-les-vampires
The WB

On ne va jamais à l’hôpital avec le sourire en imaginant y passer un bon moment, et dans Buffy contre les vampires, c’est encore moins le cas. La raison ? Dans celui de la série s’y trouve l’un des démons les plus horribles et effrayants : Der Kindestod. Buffy le rencontre dans l’épisode Réminiscence (ou Killed By Death, en version originale) alors qu’elle se retrouve à l’hôpital à cause d’une grippe. Le démon n’est vu que par les enfants malades, qu’il tue. C’est notamment lui qui a assassiné la cousine de l’héroïne quand elles étaient plus jeunes.

Et nous, à chaque fois qu’on le voit on fait des cauchemars.

Les Gentlemen

hush-un-silence-de-mort-gentlemen-buffy-contre-les-vampires
The WB

Les Gentlemen sont peut-être les démons les plus culte de Buffy contre les vampires. Stars d’un épisode qui appartient à la mal-aimée saison 4, ils volent le coeur des leurs victimes après leur avoir supprimé la voix. Ils sont terrifiants la première fois qu’on les découvre, ils ne sont tout autant après avoir vu l’épisode une dizaine de fois. Leur sourire macabre, leur silence, leur façon de se déplacer… Tout est flippant. Ils restent en mémoire et hantent encore aujourd’hui les fans, ados ou adultes.

Gnarl

gnarl-buffy-contre-les-vampires
UPN

Gnarl apparaît dans le premier épisode de la saison 7 et est un démon qui se nourrit de la peau de ses victimes. Lambeau par lambeau, il dévore avec soin les humains qu’il paralyse. Malheureusement, Willow (jouée par Alyson Hannigan) se retrouve enfermer avec lui par ses amis qui ne parviennent pas à la voir (oui, toute une histoire…) et on n’aimerait pas DU TOUT être à sa place. Il est impossible de se sortir de ses griffes une fois qu’il a posé ses yeux sur vous. Et ses yeux, parlons-en, c’est peut-être la partie la plus effrayante de son être. On est paralysé de peur rien qu’en les regardant.

Le Clown

clown-buffy-contre-les-vampires
The WB

Avoir un clown tueur dans ses cauchemars est déjà une expérience difficile, l’avoir en vrai, qui te court après, c’est un traumatisme. Et pourtant, c’est ce qu’à vécu Xander dans la première saison de Buffy contre les vampires. La peur des clowns est une réelle phobie. Et s’ils ne font pas peur à tout le monde, celui-là suffit à nous donner des frissons d’horreur sur tout le corps. Reste à savoir qui est le pire entre lui et Ça, de Stephen King.

Le démon Queller

queller-demon-buffy-contre-les-vampires
The WB

Contrairement aux autres démons de la série, Queller ne vient pas de la Terre. Il débarque dans une météorite dans l’épisode 9 de la saison 5, lorsque Joyce est gravement malade, quelque temps avant son décès. Ils sont généralement appelé pour combattre la folie, et c’est en ce sens que celui-ci est attiré par la mère de Buffy. Il ne paye peut-être pas de mine, mais se réveiller une nuit avec un visage pareil à quelques centimètres du notre, c’est effrayant.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀