Buffy contre les vampires : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Spike

Buffy contre les vampires : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Spike

Partage
Lien copié !

Spike est assurément l’un des personnages préférés des fans de Buffy contre les vampires. Incarné par James Marsters, il cache pourtant de nombreux secrets, et Serieously vous propose une sélection de cinq anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas.

Sa cicatrice au dessus de l’oeil est réelle

spike-cicatrice-buffy
The WB

La cicatrice sur le sourcil gauche de Spike est quelque chose qui marque. Impossible de passer à côté, elle fait partie intégrante du personnage de Buffy contre les vampires et lui ajoute un charme indéniable. Mais saviez-vous qu’elle est réelle ? Ce n’est pas une cicatrice de Spike, mais bel et bien de James Marsters, qui a été victime d’une agression par le passé à New York. Dans la série, Spike « obtient » cette entaille après son combat avec la Tueuse Xin Rong.

Il fait partie du club des 27

spike-buffy-james-marsters
The WB

William est né en 1853 à Londres, et s’est fait mordre et transformer en vampire en 1880 tout pile. Si on compte bien, il est mort à l’âge de 27 ans… Et fait partie d’un club auquel appartient de grands noms : Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat, Kurt Cobain et Amy Winehouse notamment. Ils sont tous et toutes décédés à l’âge de 27 ans.

Il devient le capitaine… D’un vaisseau d’insectes

spike-insectes-buffy
Dark Horse Comics

Oui… Ce n’est pas une blague. Après Buffy et son passage dans Angel, Spike s’est fait d’étranges amis dans les comics. Le vampire se retrouve à défendre un groupe d’insectes, dirigé par KLKK RKKKK FKKKT (oui, c’est son nom), face à Wolfram & Hart. Après la mort de ce dernier, Spike devient le nouveau leader des insectes, et embarque sur leur vaisseau pour revenir sur Terre. Le vaisseau est ensuite détruit par l’un des Moai de l’île de Pâques. Mais si, vous savez, les statues géantes avec un visage. Ils sont tout simplement les gardiens de la Bouche de l’Enfer de l’île.

Il aurait pu être joué par un autre acteur de Buffy

mr-tick-todd-freeman-buffy-contre-les-vampires
The WB

Impossible d’imaginer un autre acteur que James Marsters pour incarner Spike. Et pourtant, nombreux ont été les comédiens qui ont passé le casting pour jouer le vampire dans la série. On pense notamment à Todd Freeman qui a passé le casting, sans succès… Mais il a tout de même tapé dans l’oeil de Joss Whedon, puisqu’il a récupéré le rôle de Mr. Trick dans plusieurs épisodes de la saison 3 de Buffy contre les vampires.

Son vrai nom est un hommage à un acteur

william-pratt-spike-acteur
Universal Pictures

Avant de devenir un vampire, Spike était un humain nommé William Pratt. Et ce nom n’a pas été choisi au hasard, il s’agit d’un véritable hommage à une figure du film d’horreur : Boris Karloff, de son vrai nom… William Pratt. Il a incarné la créature de Frankenstein dans le film de 1931, avant de reprendre son rôle en 1935 et 1939.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀