Buffy contre les vampires : 3 spin-off qu’on aurait adoré voir
Publié le Par Romain Cheyron
Buffy contre les Vampires a eu droit à un spin-off, Angel, et une suite en comics. Son univers s’est de plus en plus étendu, mais il y a une petite frustration de ne pas en avoir vu plus en séries. Serieously te propose trois idées de spin-off qu’on aurait adoré suivre.
La jeunesse de Giles
Giles est l’un des personnages principaux de Buffy contre les vampires et a une place centrale dans la vie de l’héroïne. Pour autant, nous ne connaissons qu’une infime partie de son passé et de sa jeunesse. On en apprend un peu sur sa personnalité dans Effet chocolat, l’épisode 6 de la saison 3 mais ça s’arrête là. On sait que Giles était un adolescent rebelle et impertinent qui n’avait que faire de ses études et de son destin d’Observateur.
En 1975 il explore la magie noire avec un groupe de jeune hommes, dont Ethan Rayne, et prend le pseudo de « Ripper » et… On aurait vraiment aimé voir toutes ces histoire là, découvrir un nouvel aspect de Giles avant qu’il ne devienne le bibliothécaire plein de flegme.
La rédemption de Faith
Faith est l’un des personnages les plus fascinants du Buffyverse. Ambigüe, dangereuse, perdue, désenchantée, la Tueuse ne trouve pas sa place partout où elle va. Dans la saison 3 de Buffy contre les vampires elle rejoint le camp du Maire, avant de tomber dans le coma et d’affronter une nouvelle fois l’héroïne dans la saison 4. C’est dans la série Angel qu’elle trouve un début de rédemption grâce au vampire qui a su trouver les mots, et les gestes, pour qu’elle assume enfin ses choix dramatiques.
Et il faut dire qu’on aimerait la voir dans ses propres aventures, dans un univers dans lequel elle se sentirait chez elle pour explorer pleinement son potentiel. Elle aide Buffy à sauver le monde dans la saison 7, mais une suite de son rôle de Tueuse pourrait être passionnant à suivre. Evidemment, si on ne compte pas les comics.
Angelus, Spike, Drusilla et Darla
Oui, on a farouchement envie de voir ce groupe culte de Buffy contre les vampires dans leurs histoires au 19ème siècle et début du 20ème siècle, mettre l’Europe à feu et à sang. Voir les débuts de Drusilla en vampire et la rivalité entre Spike et Angelus grandir peu à peu. Si Buffy contre les vampires et Angel n’ont pas été avares en flashbacks et retour dans le passé, il reste tout de même une petite frustration de ne voir que des petites scènes avant de retourner dans le présent. Evidemment, il serait difficile de voir une telle série avec d’autres acteurs…
Romain Cheyron
Journaliste