10 choses qui se passent dans tous les épisodes de Buffy contre les vampires
Publié le Par Romain Cheyron
Buffy contre les vampires est culte pour toute une génération, les aventures de la Tueuse sont regardées encore et encore, tous les fans les connaissent par cœur. Chez Serieously aussi, et on a remarqué des choses qui reviennent TOUJOURS au cours des 7 saisons de la série fantastique.
Reupload d’un article datant du 16 juillet 2020.
Buffy tue des vampires qui pensent être plus forts qu’elle
Tout est dans le titre de la série : Buffy contre les vampires. Forcément, l’Elue incarnée par Sarah Michelle Gellar a eu son lot d’adversaires aux dents acérées. Et chaque fois, ça se termine de la même façon, dans un bain de poussière. Pourtant, les vampires pensent toujours avoir le dessus sur elle. Pour les nouveaux venus dans ce monde, on peut comprendre, ils viennent de se faire mordre et ne connaissent pas encore Buffy, mais pour les autres…Quand même…
Angel reste tapi dans l’ombre, et dit « Buffy »
Oui, Angel part à la fin de la saison 3, et pendant une demi-saison il devient Angelus. Mais quand on pense à Angel, on pense à ses premières apparitions dans la série, cet être étrange, au long manteau noir et son visage fermé par la tristesse et le poids de tous ses crimes passés. Celui qui observe les moindres faits et gestes de Buffy.
Un démon veut ouvrir la Bouche de l’Enfer
Ils ne veulent pas laisser une seule journée de libre à Buffy. Impossible pour la Tueuse de chiller tranquille. La Bouche de l’Enfer se trouve sous le lycée de Sunnydale et elle doit tout faire pour la protéger, alors que ses ennemis cherchent toujours à relâcher les forces maléfiques avec on ne sait combien de prophéties.
Willow fait un sort et tout part de travers
OK, on est un peu dur, mais Willow ne maîtrise pas totalement sa magie et se laisse malheureusement trop submerger par ses émotions. On comprend sa transformation Dark Willow quand Tara se fait tuer par Warren, on comprend moins quand elle efface la mémoire de sa petite amie constamment parce qu’elle utilise trop la magie. Et l’épisode Tabula Rasa est là pour nous le rappeler. Mais on ne lui en veut pas, elle a offert aux fans l’un des épisodes les plus drôles de la série.
Xander se met en danger
Xander c’est un peu notre entrée dans le Scooby-Gang, le membre normal du groupe, sans pouvoir ou super-force. Il n’hésite jamais à se mettre en danger pour prouver qu’il a sa place aux côtés de Buffy, et si on l’aime beaucoup pour son humour, son sens moral est aussi une qualité importante chez lui. Mais… Pourquoi se met-il tout le temps dans des situations invraisemblables ? Comme cette fois où l’esprit d’une hyène a pris possession de son corps ou quand il a vécu une aventure avec des lycéens devenus zombies.
Le Bronze doit être réparé
Pauvre patron du Bronze… Il le retrouve toujours en miettes. S’il voit débarquer Buffy, il peut être sûr que dans les minutes qui suivent, un combat se déclenche et que la moitié de sa boîte sera détruite. Ceci étant dit, tout fan de Buffy contre les vampires a rêvé de venir faire la fête dans cet endroit culte. Et ce n’est pas 3 petits vampires qui l’en empêcherait.
Spike ne sait pas s’il doit être gentil ou méchant
Spike est introduit dans Buffy contre les vampires comme ce mec badass, cool et profondément dangereux, mais rapidement on s’est rendu compte de son potentiel comique. Et ce n’est pas son duo avec Joyce qui dira le contraire. Mais du coup, est-il méchant ou gentil ? Au début il est diabolique, puis un peu moins, puis en fait si, puis finalement pas si méchant que ça… On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Mais c’est compréhensible, il veut garder son esprit libre, de pouvoir être maléfique quand il le veut. Mais son attachement à Buffy le bloque. Et sa puce, aussi, évidemment… Mais quoi qu’il arrive on aime Spike.
Giles donne un conseil que personne n’écoute
Pauvre Giles… Il est pourtant toujours de bons conseils, mais l’esprit rebelle de Buffy prend trop souvent le dessus. Mais nous on t’aime Giles, on écouterait tout ce que tu as à dire sur n’importe quel démon. Mais… lâche cette barre chocolatée ! Tu n’es plus adolescent.
Un(e) proche de Buffy meurt
Joyce, Anya, Tara, Jenny Calendar, Kendra, Buffy 2 fois… On ne compte plus le nombre de personnages qui sont morts tragiquement dans Buffy contre les vampires. Et ces disparitions nous font pleurer à chaque fois, c’est plus fort que nous. Elles nous hantent.
Riley est NUL
Désolé mais… C’est vrai. Il a la malchance d’arriver après Angel, c’est déjà compliqué pour lui, mais il n’aide pas sa cause avec son complexe d’infériorité par rapport à Buffy, et chacune de ses apparitions est douloureuse. Et on ne veut plus penser à son retour dans la saison 6. Horrible.
Romain Cheyron
Journaliste