Brooklyn Nine-Nine : découvrez Escouade 99, le remake québecois qui ne plaît pas à tout le monde
Publié le Par Alexis Savona
Les fans de Brooklyn Nine-Nine ont sûrement été surpris lorsqu'ils ont appris qu'elle allait avoir le droit à un remake québécois appelé Escouade 99. La série s'est d'ailleurs dévoilée à travers une première bande-annonce.
Alors Brooklyn Nine-Nine reviendra avec une saison 8, qui devrait sortir en 2021, avec des nouveaux épisodes qui traiteront des violences policières, un étrange remake québécois voit aussi le jour. Une bande-annonce a été dévoilé, et il s’agit d’une version identique à la série américaine, avec des acteurs différents et très… Etonnants.
Escouade 99 est le nouveau Brooklyn Nine-Nine
Comme le montre le premier trailer d’Escouade 99 l’histoire est donc semblable à celle de sa série mère Brooklyn Nine-Nine. On y voit les policiers mener des enquêtes, leur quotidien au sein de leur commissariat. Les personnages se veulent similaires à ceux de la série américaine, Max (Mickaël Gouin) est le nouveau Jake Peralta (Andy Samberg), Fanny (Mylène Mackay) se glisse dans la peau d’Amy Santiago (Melissa Fumero) et l’acteur Widemir Normil est la version québécoise du commandant Holt joué initialement par Andre Braugher. La série arrive le 17 septembre prochain outre-Atlantique sur Club Illico, et cette version québécoise ne fait pas l’unanimité du côté du casting de Brooklyn Nine-Nine.
Découvrez les premières images de la nouvelle série originale Escouade 99, une adaptation québécoise de la série à succès Brooklyn Nine-Nine réalisée par Patrick Huard.
Offert en exclusivité sur Club illico dès le 17 septembre!
Abonnez-vous ? https://t.co/WaC6jonoeI#clubillico pic.twitter.com/87AmxwDvjK— Vidéotron Divertissement (@VideotronDiv) August 19, 2020
Melissa Fumero, alias Santiago dans la version US ne semble pas très enjouée à la vue du casting d’Escouade 99 qui selon elle, manque de diversité : « Je comprends que la population latino est très réduite au Québec (et combien d’entre eux sont des acteurs comiques ?), mais les rôles d’Amy et Rosa auraient pu être attribués à des non blancs, donc c’est dommage que cette opportunité ait été manquée. Cela dit, j’adore les acteurs et je ne veux pas blâmer ces actrices, ce n’est pas de leur faute… c’est celle des décideurs » écrit-elle sur Twitter. De leur côté, Joel McKinnon Miller (Scully) et Joe Lo Truglio (Boyle) ont eux aussi réagi au trailer du remake de Brooklyn Nine-Nine :
OMG OMG OMG‼️ This is like peeking through another dimension https://t.co/ZccuX0qxoF
— Melissa Fumero (@melissafumero) August 20, 2020
« OMG OMG OMG ! C’est comme si j’étais tombée dans une nouvelle dimension »
‘FASCINATING’. Yeah that’s one word for it.
— JoeLoTruglio (@JoeLoTruglio) August 20, 2020
« J’ai dû regarder ça deux fois pour réaliser qui était Boyle. FASCINANT. » – « « FASCINANT » . Ouais c’est le bon mot pour ça. «
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint