Bridget Jones Baby : pourquoi Hugh Grant n’est pas dans le film ?
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
C’est en 2016 que débarque au cinéma Bridget Jones Baby, le troisième et dernier volet (pour l’instant) de la comédie romantique. Mais un acteur phare de la saga manque à l’appel : Hugh Grant.
Souvenez-vous dans Bridget Jones Baby, le personnage de Renée Zellweger se retrouve célibataire après avoir vécu une belle idylle avec Mark (Colin Firth). Désormais quarantenaire, elle met sa vie sentimentale de côté pour se concentrer sur son travail et ses amis. Mais Jack (Patrick Dempsey) chamboule tous ses plans, d’autant plus que Mark fait son grand retour dans sa vie. Un nouveau triangle amoureux se forme, Jack remplaçant ainsi Daniel, joué par Hugh Grant.
Hugh Grant a décidé de ne pas revenir dans Bridget Jones Baby
Les fans ont découvert avec déception que Hugh Grant n’était pas présent dans Bridget Jones Baby. Pire encore, ce troisième volet débute par l’enterrement de son personnage, Daniel, tué dans un crash aérien. C’est lors de l’évènement BAFTA Life in Pictures que l’acteur a expliqué les raisons derrière son absence.
« Le personnage ne fonctionnait pas dans cette histoire… Je les ai rendus dingues pendant un an. On a fait un va-et-vient et au final, j’ai dit ‘Je ne vois comment il s’insère dans l’histoire’ » a-t-il déclaré. Puis, Hugh Grant a ensuite confié dans une interview pour Extra que le scénario ne l’avait pas convaincu.
« Ils avaient un scénario qui était prometteur mais je ne l’ai pas senti assez abouti au moment où ils voulaient commencer le tournage. Je me suis donc dit que c’était mieux qu’ils fassent sans moi. » Reste maintenant à savoir si une pirouette scénaristique permettrait à Daniel de revenir dans le quatrième film, en cours de préparation.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint