Bridget Jones : avec qui termine-t-elle en couple ?

Bridget Jones : avec qui termine-t-elle en couple ?

Partage
Lien copié !

Ce 12 février, Bridget Jones vous donne rendez-vous au cinéma pour sa dernière aventure, dans Bridget Jones : Folle de lui. Un nouveau film dans lequel la célèbre héroïne campée par Renée Zellweger doit gérer sa cinquantaine dans le même temps que ses enfants et le deuil de son grand amour… Mais c’était sans compter sur un nouveau triangle amoureux. Alors, finalement, avec qui la plus célèbre des célibataires termine-t-elle ?

Ça y est, elle est enfin de retour ! Ce mercredi 12 février, la célibataire la plus célèbre de Londres fait son come-back au cinéma dans Bridget Jones : Folle de lui. Adapté du dernier roman de la saga littéraire d’Helen Fielding, le long-métrage réalisé par Michael Morris sort près de 10 ans après Bridget Jones Baby, et plus de 24 ans après Le Journal de Bridget Jones, tout premier film de la célèbre franchise. L’occasion de retrouver Renée Zellweger dans la peau de cette héroïne qui a bercé des générations entières, pour une toute nouvelle aventure amoureuse drolatique marquée par la nostalgie et le deuil.

Où en est la vie de Bridget dans Bridget Jones : Folle de lui ?

Attention, spoilers. Les paragraphes qui suivent révèlent de grosses informations sur l’intrigue de Bridget Jones : Folle de lui.

Bridget Jones : Folle de lui démarre en effet par un triste évènement puisque Bridget célèbre l’anniversaire de la mort de son mari, Mark Darcy. Désormais cinquantenaire et veuve, cette mère de deux enfants tente tant bien que mal de gérer sa vie et son deuil. Pour ce faire, elle est épaulée par sa bande d’amis, mais aussi de Daniel Cleaver (Hugh Grant) que ses enfants considèrent d’ailleurs comme son oncle. C’est d’ailleurs cette bande qui convainc Bridget de ne pas s’oublier, et de se changer les idées en cherchant l’amour…. Mais alors, comment cette ou ces nouvelle(s) histoire(s) vont se dérouler ?

Même à 50 ans, Bridget reste Bridget et n’a rien perdu de ses bonnes habitudes, à savoir de nous faire rire par son naturel désarmant et sa délicieuse maladresse, et ce quatrième film de la saga nous le prouve. C’est d’ailleurs lors d’une sortie au parc avec ses enfants, au cours de laquelle elle termine coincée dans un arbre, que l’héroïne tombe sur deux hommes : M. Wallaker, qu’elle connaît déjà puisque c’est le professeur de son fils, d’un côté, et Roxster, qui travaille au parc, de l’autre. C’est d’ailleurs ce jeune homme campé par Leo Woodall qui réussit à extirper Bridget et ses enfants de l’arbre, et tape ainsi dans l’œil de cette dernière.

Un nouveau triangle amoureux pour une veuve qui sourit à la vie

Désormais sur les applis de rencontre, celle qui a mis sa carrière de côté pour se consacrer à sa famille croise le profil de ce fameux Roxster. Commence alors une relation entre eux, rythmée par la folie des débuts et quelques couacs liés à leur différence d’âge. Mais après quelques mois, Roxster prend peur et décide de ghoster Bridget qui, de ce fait, remet en question son idée des relations amoureuses. Dans le même temps, M. Wallaker est toujours présent dans le quotidien de Bridget et est d’une aide assez précieuse dans le processus de deuil du fils de celle-ci. Et alors qu’elle le considérait comme trop sérieux et terre-à-terre, elle commence au fur et à mesure à tomber sous le charme de cet homme incarné par Chiwetel Ejiofor.

Entre Roxster et M. Wallaker, Bridget a fait son choix !

Il aura en effet fallu une sortie durant laquelle le professeur a fait tomber son t-shirt, puis d’un moment au coin du feu, pour que les sentiments de Bridget à l’égard de M. Wallaker prennent une autre dimension. À la toute fin de Bridget Jones : Folle de lui, on découvre que la Londonienne est en couple et heureuse avec lui, et que leur relation semble se dérouler sous les meilleurs auspices. De quoi clôturer le livre Bridget Jones une bonne fois pour toute pour celle qui, après tant de péripéties et tribulations, semble enfin avoir atteint l’âge de raison.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !