Bridgerton : une IA imagine les personnages de la série version Disney… et c’est magique
Publié le Par Alexia Malige
Et si les mondes de La Chronique des Bridgerton et de Disney fusionnaient ? C’est ce qu’une intelligence artificielle a imaginé et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est aussi beau que romantique. Découvrez les images sans plus tarder !
Sommaire
L’un est réputé pour son glamour, l’autre pour sa magie. Et tous les deux ont le pouvoir de mettre des étoiles dans les yeux des spectateurs. Qu’il s’agisse de Disney ou de Bridgerton, ces deux univers possèdent ce petit truc en plus qui appelle au rêve. Un côté enchanteur et ensorcelant qui séduit les cœurs tendres et les fait voyager vers des contrées joyeuses et resplendissantes.
À l’occasion de la sortie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, un utilisateur de TikTok, connu sous le pseudonyme creaition99, s’est donc lancé un défi : envoyer les personnages imaginés par Julia Quinn dans le monde de la maison aux grandes oreilles. Une mission particulièrement inspirée et réalisée à l’aide d’un logiciel d’intelligence artificielle qui semble avoir été totalement réussie. Jugez par vous-même !
Anthony Bridgerton
Si le vicomte Anthony Bridgerton s’impose comme un excellent parti dans La Chronique des Bridgerton, nul doute que toutes les jeunes femmes du monde enchanté battront également des cils à son approche. Dans sa version Disney, ce dernier n’a rien perdu de sa prestance, bien qu’il ne puisse plus compter sur le sourire charmeur de son interprète Jonathan Bailey, célèbre pour avoir fait chavirer de nombreux cœurs au fil des saisons de la série Netflix.
Kate Sharma
Avec sa peau cuivrée et ses grands yeux noirs, la piquante Kate Sharma est également mise en beauté sous les traits d’une délicate princesse. Et même en dessin, on reconnait bien sa douceur, derrière laquelle se cache toutefois un esprit bien effronté !
Daphné Bridgerton
Alors que l’actrice Phoebe Dynevor semblait sortir tout droit d’un conte de fées dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, son alter ego Disney est véritablement saisissant. Avec ses traits fins et son allure délicate, la jeune Daphné Bridgerton a l’air prête pour assister au bal donné par le prince de son royaume. Et l’on est certain que ce dernier l’invitera à danser !
Simon Basset
Sex symbol du premier chapitre de Bridgerton, Simon Basset, incarné par Regé-Jean Page, avait fait monter la température dans les salons de nombreux abonnés de la plateforme Netflix au moment de la sortie de la série. Dans le monde enchanté, ce dernier apparaît tout à fait à son aise, arborant toujours un air un peu sombre, que l’on devine néanmoins très sensuel.
Colin Bridgerton
Un prince charmant sorti des plus belles histoires d’amour ! Dans sa version Disney, le troisième frère Bridgerton irradie d’élégance, dans une tenue bleu marine assortie à ses yeux. Et au vu de la détermination que l’on lit dans son regard, on peut aisément imaginer que ce dernier a enfin trouvé celle qui fera battre son cœur à jamais et qu’il est prêt à tout pour la convaincre de le choisir comme époux.
Pénélope Featherington
Elle n’a jamais été aussi adorable ! Dessinée dans le style des studios Disney, Pénélope Featherington est tout simplement à croquer. Souriante et détendue, la jeune femme semble d’ailleurs bien plus heureuse que dans La Chronique des Bridgerton. Peut-être est-elle, cette fois-ci, tombée dans une famille aimante et chaleureuse ?
Eloïse Bridgerton
L’univers Disney convient-il mieux à Eloïse que la Régence anglaise ? Difficile à dire… Sous sa forme dessinée, la jeune femme a l’air bien plus douce et bien moins impertinente que dans la série historique. On espère donc que le voyage ne l’a pas transformée au point qu’elle en ait perdu son esprit mordant !
Benedict Bridgerton
Mais où est donc passé l’insouciant Benedict campé par Luke Thompson dans la série Netflix ? Ce nouveau Benedict-là a tout l’air d’un jeune homme bien trop sérieux pour vivre les mêmes frasques que son alter ego romanesque. On l’imagine mal dans des soirées dévergondées de la haute société britannique…et pourtant !
Violet Bridgerton
Vicomtesse douairière douce et raffinée, Violet Bridgerton reste égale à elle-même dans le monde enchanté. Avec ses yeux bleus pénétrants et ses éternelles robes aux couleurs tendres, cette dernière pourrait finalement bien être le diamant de la saison que personne n’avait vu venir.
Lady Danbury
En passant dans le monde enchanté, Lady Danbury perd en charisme ce qu’elle gagne en douceur. Elle semble ainsi moins revêche et piquante que dans la série, apparaissant comme une gentille dame de bonne famille à qui l’on confierait bien de petits chatons.
La Reine Charlotte
Oubliées les perruques abracadabrantesques et les toilettes excentriques, chez Disney, la Reine Charlotte n’est plus du tout la même. On reconnaît bien les traits de l’actrice Golda Rosheuvel, mais cette dernière n’est plus autant habitée qu’avant. Le petit grain de folie qui faisait son charme a disparu et c’est bien dommage !
Portia Featherington
Si elle ne fait pas forcément partie des personnages favoris des fans, Portia Featherington a connu une évolution intéressante au fil des saisons et continue à manœuvrer avec habileté pour maintenir sa famille dans les hautes sphères londoniennes. Même chez Disney, on est persuadé qu’elle restera une excellente calculatrice, capable de tout pour protéger ses êtres chers.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction