Bridgerton : une IA imagine les personnages de la série s’ils étaient français (Ouh là là)
Publié le Mise à jour le Par Drifa Maza
Et si La Chronique des Bridgerton ne se déroulait pas sous le beau soleil britannique, mais plutôt en France ? À quoi ressembleraient Anthony, Benedict, Daphné et les autres membres de la fratrie avec une différente nationalité ? Serieously et Midjourney vous proposent de le découvrir juste ici !
On a demandé à l’intelligence artificielle d’imaginer les personnages de la série phénomème Netflix La Chronique des Bridgerton, s’ils étaient français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est tout simplement bluffant, et digne des plus grands drames périodiques romantiques.
L’univers Bridgerton, inventé de toutes pièces par l’autrice américaine Julia Quinn, fait partie des plus poétiques et glamour de ces dernières années. Adapté sur le petit écran par Shonda Rhimes, showrunneuse réputée à qui l’on doit notamment Grey’s Anatomy ou encore Scandal, cette dernière a su retranscrire ce monde idéaliste et envoûtant à merveille pour le géant du streaming. Aujourd’hui, on souhaite pimenter la vie des protagonistes du show, en leur donnant un look made in France !
Sommaire
Anthony Bridgerton
Avec sa chemise à jabot, son manteau marron et ses cheveux coiffés par le vent, Anthony semble revenir de son énième lune de miel en compagnie de sa douce Kate. Affaire oblige, il faut maintenant reprendre le contrôle de la demeure familiale, d’où ce ton très sérieux sur son visage. Incarné dans la série par Jonathan Bailey, le premier fils de Lady Violet est enfin sur le point de poser ses bagages, afin de se préparer à une vie plus sérieuse, quoique très mouvementée, celle de parent !
Benedict Bridgerton
Saviez-vous que l’interprète de Benedict Bridgerton, Luke Thompson, avait des origines françaises ? Et oui, il se trouve que l’acteur a grandi à Fontainebleau, commune située dans le département de Seine-et-Marne en Île-de-France. Durant sa jeunesse, il a également été scolarisé dans un lycée international, ce qui lui a permis de pratiquer les deux langues en continu.
Le deuxième enfant de Violet et Edmund est adoré des fans pour son côté artistique, libre et désinvolte. Des traits de caractère qu’on compte bien retrouver chez l’homme français ! Si un remake devait un jour être produit dans l’Hexagone, la rédac de Serieously nomme Luke Thompson pour reprendre son rôle.
Chez les deux frères présentés, on retrouve un style très branché de l’époque, qui nous fait inévitablement penser à celui des héros de la duologie Les Trois Mousquetaires, portée récemment au cinéma par François Civil.
Daphné Bridgerton
Le diamant de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton est sur cette illustration, plus resplendissante que jamais, ce qui prouve qu’elle mérite bien son titre. L’héroïne campée par Phoebe Dynevor a toutes les cartes en main pour être la plus éblouissante lors d’un bal. Une chose est sûre, qu’elle soit mariée ou non, dès qu’elle entre dans une pièce, tous les regards se tournent vers elle. Son carnet de danse se remplit à une vitesse encore jamais enregistrée à l’ère de la Régence anglaise.
Eloïse Bridgerton
Alors qu’elle était au coeur de la course à l’amour sur le marché du mariage dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, Eloïse s’est plutôt fait discrète dans ce troisième chapitre, disponible depuis le 16 mai sur Netflix. On peut la comprendre, gérer sa relation amoureuse en même temps qu’une amitié de plusieurs années qui part en éclats, n’est pas un jeu d’enfant. Toutefois, la sœur de Francesca parvient toujours à se démarquer de la foule, grâce à son indépendance, et son non-conformisme aux règles sociales. En France, on l’imaginerait bien tenir un club de lecture féministe dans un coin du palais Bridgerton.
Pénélope Featherington
Bien sûr, on s’attend à ce que Pénélope Featherington, qui fait maintenant partie de la famille Bridgerton suite à la demande en mariage de Colin, rejoigne elle aussi le book club de sa meilleure amie, désormais belle-sœur. Sa double vie en tant que Lady Whistledown à Paris ne lui porte pas vraiment préjudice. Il faut dire, s’il y a bien une chose dont le peuple français et la cour royale raffolent plus que du bon fromage, ce sont les ragots !
Kate Bridgerton
Depuis la deuxième saison, Kate file le parfait amour avec Anthony. Tout comme son époux, elle est à peine revenue de sa lune de miel qu’elle doit déjà reprendre son rôle de vicomtesse Bridgerton. Avec son caractère bien trempé, la jeune femme interprétée par Simone Ashley dans la série, n’est pas du genre à mâcher ses mots. L’ancienne Sharma se fond parfaitement dans le décor romanesque de la capitale.
Simon Basset
Quant au duc de Hastings, même en frenchie, il garde son air mystérieux et insaisissable ! Tout comme sa belle Daphné, il illumine une pièce rien qu’en faisant acte de présence. Aujourd’hui père de famille, fut un temps où Simon Basset était le prétendant le plus convoité de Londres. À l’instar de ses beaux-frères, lui aussi doit entretenir la demeure. De toute la capitale, les deux amoureux doivent, sans aucun doute, organiser les meilleures soirées mondaines.
Drifa Maza
Journaliste