Bridgerton : Ruby Barker reproche à Netflix de ne pas l'avoir soutenue après ses dépressions nerveuses

Bridgerton : Ruby Barker reproche à Netflix de ne pas l’avoir soutenue après ses dépressions nerveuses

Partage
Lien copié !

Ruby Barker, que les fans de La Chronique des Bridgerton connaisse pour avoir campé le rôle de Marina Thompson interpelle Netflix et Shondaland pour ne pas lui avoir apporté de soutien quand sa santé mentale s’est dégradée à cause de la série. Explications.

Si vous aussi vous avez succombé au charme de La Chronique des Bridgerton, l’adaptation des romans de Julia Quinn pour Netflix, vous vous souvenez certainement du personnage de Marina Thompson. Interprétée par Ruby Barker, Marina est une protagoniste de la saison 1 qui fait scandale car elle est enceinte et non-mariée. Et si son personnage est loin d’avoir une vie facile dans la série, l’actrice semble ne pas avoir été épargnée non plus dans la réalité.

Invitée à participer au LOAF podcast, Ruby Barker s’est confiée sur son expérience dans La Chronique de Bridgerton, mettant notamment en lumière l’absence de soutien de la part de Netflix et Shondaland, la société de production de la série, quand sa santé mentale s’est dégradée. “Quand je suis allée à l’hôpital une semaine après le tournage de la saison 1 de Bridgerton, cela a été dissimulé et gardé secret parce que la série allait sortir”, raconte Barker.

Ruby Barker a vu sa santé mentale se dégrader pendant le tournage de Bridgerton

L’actrice continue en expliquant que sa santé mentale a commencé à se détériorer pendant le tournage. “C’était un endroit de tourmentes pour moi car mon personnage était en retrait, ostracisé et seul avec ces terribles circonstances”, confie l’interprète de Marina. Et d’ajouter : “Pas une seule personne de Netflix, ni une seule personne de Shondaland, depuis que j’ai eu deux dépressions nerveuses, ne m’a contactée ou envoyé un e-mail pour me demander si j’allais bien ou si j’avais besoin de soins ou de soutien. Personne”.

Ruby Barker est également apparue dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, le temps d’un épisode alors qu’elle reçoit une visite de Colin. La jeune mère n’est pas heureuse dans son mariage mais demande au jeune Bridgerton de passer à autre chose. Récemment, lors d’une interview avec Digital Spy, l’actrice britannique a déclaré qu’elle ne reviendrait pas dans la série.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀