Bridgerton : qui est Marc Pilcher à qui le premier épisode de la saison 2 est dédié ?
Publié le Par Amandine Rouhaud
Ce vendredi, les fans les plus inconditionnels de La Chronique des Bridgerton ont eu la joie de retrouver leurs héros favoris pour une saison 2. Et si vous avez déjà dévoré au moins le premier épisode, une chose ne vous a peut-être pas échappé : la mention à Marc Pilcher sur le panneau de fin. Qui est-il ? Réponse.
Les Bridgerton sont de retour ! Netflix vient tout juste de mettre à disposition sur son catalogue les 8 épisodes qui constituent la suite de la série produite par Shondaland.
Et si les fans sont ravis de retrouver Anthony, Daphne et tous les autres personnages de la série, un détail vient apporter une petite touche d’ombre et d’émotion : l’hommage du premier épisode de la saison 2 à Marc Pilcher.
Qui est Marc Pilcher pour La Chronique des Bridgerton ?
Ne cherchez pas cet homme côté lumière, Marc Pilcher agissait dans l’ombre.
Coiffeur et maquilleur de La Chronique des Bridgerton, Marc Pilcher a offert aux héros de Bridgerton des looks remarquables. Si l’épisode 1 de la saison 2 lui rend hommage, c’est parce que le coiffeur mythique est décédé en octobre 2021, après avoir contracté la COVID-19. Par ailleurs, ce décès est intervenu seulement quelques semaines après avoir vu son incroyable travail être récompensé d’un Emmy Award.
The passing of Marc Pilcher is beyond words. I will forever be in awe of the incredible hairstyling and makeup work that he brought to Bridgerton. My heart goes out to his loved ones as we lost him way too soon.
— shonda rhimes (@shondarhimes) October 4, 2021
« La mort de Marc Pilcher dépasse les mots. Je serai éternellement reconnaissante de son incroyable travail de coiffures et de maquillages qu’il a offert à Bridgerton. Mon coeur est auprès des siens alors qu’on vient de le perdre bien trop tôt », avait humblement partagé Shonda Rhimes sur les réseaux.
Âgé de 53 ans au moment de son décès, Marc Pilcher avait offert à La Chronique des Bridgerton des looks extraordinaires qui ont participé au succès de la série.
Amandine Rouhaud
Journaliste