Bridgerton : pourquoi Violet et Edmund ont-ils nommé leurs enfants par ordre alphabétique ?
Publié le Par Alexia Malige
Fratrie de huit enfants, les Bridgerton sont très connus dans la haute société anglaise pour leur charme, leur élégance, leur joie de vivre, mais aussi pour leurs prénoms…un peu ridicules. Pour cause, les huit enfants de Violet et Edmund ont été prénommés selon l’ordre alphabétique, ce qui ne manque pas de faire parler les mauvaises langues.
Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe…Il n’aura échappé à personne que ces prénoms commencent tous par une lettre qui suit parfaitement l’ordre alphabétique. Mais pourquoi Violet et Edmund ont-ils nommé leurs enfants d’une manière aussi formelle ? Une question que se posent les aristocrates britanniques, mais aussi et surtout les fans de La Chronique des Bridgerton.
Les Bridgerton, une famille ordonnée
Alors que Lady Whistledown n’a jamais caché son mépris vis à vis de la manière dont la vicomtesse Bridgerton a choisi d’appeler ses enfants, qualifiant même le procédé de « banal » dans l’une de ses premières chroniques, certains trouvent plutôt l’idée originale. Cela permet même à la famille de se démarquer des autres, cette petite singularité retenant facilement l’attention des gens.
Toutefois, pour Violet et son défunt mari Edmund, il ne s’agissait pas de se faire remarquer, mais simplement de rester fidèle à leur vision très nette et rangée du monde. D’ailleurs, dans le premier épisode de la saison 1 de la série Netflix, la mère de Daphné se défend en disant qu’elle et son époux trouvaient cela plus « ordonné ». L’explication n’a donc rien de très excentrique, mais est tout à fait en adéquation avec cette approche très structurée de la descendance.
Une étrange tradition qui perdure
Cette façon de procéder étant assez particulière, on aurait pu croire que les enfants Bridgerton ne la suivraient pas avec leur propres progénitures…rien n’aurait été plus faux ! Elle aussi très terre-à-terre et soignée, Daphné a bel et bien décidé de faire comme ses parents et a appelé ses fils et ses filles selon l’ordre alphabétique. Avec son mari Simon Basset, elle a ainsi donné naissance à Amelia, Belinda, Caroline, David et Edward. De quoi faire faire perdurer la tradition familiale !
En revanche, les autres, ne se sont par conformés à cette règle et ont simplement donné à leurs bébés les prénoms qui leurs plaisaient, sans se soucier de la lettre par laquelle ils commençaient. Anthony et Kate, par exemple, ont ainsi mis au monde Edmund, Miles, Charlotte et Mary. Des prénoms, qui rendent notamment hommage au père des Bridgerton ainsi qu’à la mère d’Edwina.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction