Bridgerton : pourquoi le personnage de Francesca a-t-il changé d’interprète dans la saison 3 ?
Publié le Par Alexia Malige
Personnage très secondaire dans les précédentes saisons de La Chronique des Bridgerton, Francesca gagne soudainement en importance dans les nouveaux épisodes de la série Netflix. Et si la jeune femme a bien grandi, quelque chose d’autre a changé en elle… Pour cause, elle est désormais incarnée par une nouvelle actrice, en la personne de Hannah Dodd.
Le nouveau diamant de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, c’est elle ! Et oui, chers lecteurs, vous pensiez qu’il allait s’agir de Pénélope Featherington ou bien d’une belle inconnue tout droit sortie d’un conte de fées ? Que nenni ! Francesca Bridgerton fait son entrée dans le monde et tous les regards vont être braqués sur elle, à commencer par celui de la reine Charlotte.
Après Daphné et Eloïse, c’est donc à son tour de se lancer sur le marché du mariage en espérant trouver son âme soeur. Une mission relativement compliquée, pour laquelle elle sera bien entendu accompagnée par sa mère, la vicomtesse douairière Violet Bridgerton.
Ruby Stokes remplacée dans la saison 3 de Bridgerton en raison d’un problème d’emploi du temps
Alors que le personnage de Francesca prend véritablement son envol dans cette saison 3, il n’aura pas échappé aux fans que la jeune femme n’a plus du tout le même visage que dans les chapitres précédents. Et effectivement, le casting a dû être remanié en raison d’un problème d’emploi du temps de la comédienne Ruby Stokes. Cette dernière, qui incarnait originellement le sixième enfant de Violet dans la première et deuxième saison de La Chronique des Bridgerton, a été contrainte d’abandonner l’univers de Julia Quinn afin de pouvoir saisir une autre opportunité qui s’offrait à elle.
La jeune actrice a ainsi préféré se consacrer au tournage de la série Netflix Lockwood and Co, sortie en 2023 sur la plateforme, dans laquelle elle campe Lucy Carlyle. Puis, la même année, les spectateurs ont également pu la retrouver dans la mini-série Les Incandescentes avec Samantha Morton et Conrad Khan.
Pour pallier ce départ imprévu, la production a donc choisi de la remplacer par Hannah Dodd, qui est notamment connue pour avoir joué Thea Raphael dans Lena, rêve d’étoile, mais aussi la jeune Sophie dans Anatomie d’un scandale.
Hannah Dodd fait ses débuts en même temps que Francesca Bridgerton
Si les spectateurs se sont habitués à la présence timide de Francesca dans les premières saisons, ce n’est que dans ce nouveau chapitre que cette dernière arrive sous le feu des projecteurs…tout comme son interprète Hannah Dodd. Intimidée par l’ampleur du phénomène Bridgerton, la comédienne a alors vécu une expérience très similaire à son personnage sur le tournage des épisodes.
« Francesca s’est préparée pour [ses débuts]… Filmer cela a été absolument terrifiant, car c’était assez tôt dans la production », a expliqué Hannah Dodd à Tudum. « Il y avait une sorte de jeu d’imitation ici. Elle était nerveuse et j’étais nerveuse. Elle observait les gens et j’observais également les gens pour apprendre. Nous traversions cela ensemble en quelque sorte ». Une symbiose parfaite entre personnage et interprète donc, que les spectateurs vont pouvoir découvrir à partir de ce jeudi 16 mai. Les 4 premiers épisodes de la saison 3 sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix, tandis que les 4 suivants arriveront le 13 juin prochain.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction