Bridgerton : Nicola Coughlan a passé un accord avec Netflix pour pouvoir regarder la série avec ses parents
Publié le Par Eliott Azoulai
Certaines séries sont difficiles à regarder en famille, et c’est notamment le cas de La Chronique des Bridgerton. Mais l’actrice Nicola Coughlan, qui joue Penelope Featherington, a passé un accord avec Netflix lui permettant de pouvoir regarder le show avec ses parents. Explication.
Depuis son lancement en décembre 2020 sur Netflix, La Chronique des Bridgerton s’est imposée comme l’une des séries les plus regardées de toute l’histoire de la plateforme. Et, pour cause, elle plaît au plus grand nombre. Néanmoins, beaucoup de téléspectateurs s’imaginent mal regarder un tel programme avec leurs parents. Cela est notamment lié aux scènes de sexe, qui sont omniprésentes à l’écran. Or, l’actrice Nicola Coughlan a trouvé la solution parfaite.
Une drôle de clause dans le contrat de Nicola Coughlan pour Bridgerton
Celle qui prête ses traits à Penelope Featherington savait qu’en jouant dans une série comme Bridgerton, il serait compliqué de montrer le résultat à ses parents. Ainsi donc, la star s’est assurée en amont que Netflix propose une version « tout public » du show afin de pouvoir le visionner avec sa famille.
Interrogée par la station de radio américaine SiriusXM Hits 1, Nicola Coughlan déclare que « c’est littéralement écrit dans (son) contrat ». Elle explique : « Les gens pensent que je dis ça en rigolant. Mais je ne veux tout simplement pas. J’ai grandi dans une famille catholique irlandaise. Ce n’est pas notre style ».
« Ma mère ne s’attendait pas à ce que Bridgerton soit aussi olé olé »
L’actrice de La Chronique des Bridgerton se souvient par ailleurs avoir visionné une scène de nu, lors de la première saison de la série, alors qu’elle était avec ses parents. « Quand nous avons regardé Bridgerton pour la première fois, ma mère ne s’attendait pas à ce que soit aussi olé olé. Et puis on a vu un postérieur, l’adorable postérieur de Jonathan Bailey, à peu près deux minutes après le début du tout premier épisode. Et elle m’a dit, ‘Qu’est-ce que c’est que ça ?’ Mais maintenant, elle trouve que c’est génial et très drôle et elle n’arrête pas de parler de postérieurs » raconte Nicola Coughlan.
En revanche, alors qu’elle est actuellement à l’affiche de la série Big Mood, Nicola Coughlan se rend compte qu’elle ne peut malheureusement pas tout prévoir. « Il y a une scène coquine dans Big Mood, pas du niveau de Bridgerton, mais il y en a une. Et j’avais évité de lui montrer ça. Puis j’ai fait un talk show en Irlande, dans lequel elle était dans le public, et ils l’ont montrée. Alors je me suis dit, ‘D’accord, eh bien, je ne peux plus contrôler ça’ » poursuit la comédienne.
Retrouvez la partie 1 de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, à partir du 16 mai 2024 sur Netflix, et la partie 2 dès le 13 juin.
Eliott Azoulai
Journaliste