Bridgerton : les acteurs ont lu des fausses fins pour cacher l’identité de Lady Whistledown
Publié le Par Amandine Rouhaud
Pour garder intact le secret de la révélation de Lady Whistledown, les acteurs de La chronique des Bridgerton avaient en leur possession des scripts avec une fausse fin. La surprise a donc été entière aussi bien pour les téléspectateurs que pour les acteurs...
Outre les histoires d’amour et les liaisons maritales qui se forment et de se déforment tout au long de La chronique des Bridgerton, l’intérêt de la série réside dans le mystère entier de Lady Whistledown. Façon Gossip Girl du 19e siècle, Lady Whistledown épies tous les fais et gestes de la haute société et rapporte tout dans une chronique à la plume souvent bien affutée.
Et si la révélation de l’identité de Lady Whistledown s’est faite dès la fin de la saison 1, le mystère est resté entier aussi bien pour téléspectateurs que pour les acteurs tout au long de la saison.
Des faux scripts pour les acteurs de La chronique des Bridgerton
C’est ce qu’a révélé Golda Rosheuvel, qui campe la Reine Charlotte dans la série, lors d’une interview pour The Netflix Afterparty, une émission YouTube affiliée à la plateforme de diffusion de la série. En effet, les acteurs stars de Bridgerton n’auraient eu connaissance de l’identité de Lady Whistledown que très tard. Pour que le secret soit bien gardé, il leur a été distribué des scripts…avec des fausses fins.
» Nous n’avons jamais eu la véritable fin sur les scripts« , a-t-elle expliqué. « Comme ça, aucun des membres du casting n’a jamais vraiment su !« , a ajouté Golda Rosheuvel.
Et à juste titre, pour connaître l’identité de Lady Whistledown, il faut se rendre jusqu’au quatrième tome de la saga écrite et pensée par Julia Quinn. Ce qu’aucun des acteurs n’a semblé avoir fait juste avant le tournage. Utiliser des faux scripts est une solution un poil radicale, mais payante. Le secret de Lady Whistledown a donc été très, très bien gardé.
Amandine Rouhaud
Journaliste