Bridgerton : ce personnage risque de mourir dans la saison 4 et vous n’êtes pas prêts !
Publié le Par Alexia Malige
Si La Chronique des Bridgerton a habitué les fans à de belles histoires d’amour, la saison 4 de la série Netflix pourrait, en revanche, leur briser le coeur. Pour cause, dans les romans, l’un des personnages trouve la mort de manière soudaine et tragique, assombrissant le monde coloré de Julia Quinn.
Attention, cet article contient d’importantes révélations sur le livre consacré à Francesca Bridgerton et donc, sur la suite éventuelle de la série La Chronique des Bridgerton !
Préparez-vous chers lecteurs, la suite de cet article a des chances de vous tirer quelques larmes… La vie idyllique de la famille Bridgerton s’apprête à prendre un tournant dramatique, loin de ce que vous pouviez imaginer pour la suite de la série Netflix. Du moins, si les scénaristes restent fidèles aux romans de Julia Quinn et tout particulièrement à celui consacré à Francesca. La sixième enfant Bridgerton connaît effectivement un parcours semé d’embuches et de drames, qui a profondément touché les lecteurs. Une romance différente des autres, qui parle davantage de deuil que de mariage…
Un nouveau mariage dans Bridgerton…
Alors qu’elle fait ses débuts dans le monde au cours de la saison 3, Francesca Bridgerton (Hannah Dodd) est rapidement courtisée par de nombreux prétendants. Certains, plus intéressants que d’autres… Parmi eux se trouve John Stirling, le comte de Kilmartin (Victor Alli), dont le calme et le romantisme réservé séduisent immédiatement la jeune femme. Très vite, tous les deux vont s’éprendre l’un de l’autre, multipliant les promenades et les rendez-vous, jusqu’à la demande en mariage. Une demande acceptée avec bonheur par la famille Bridgerton, toujours heureuse d’accueillir un nouveau membre dans la tribu.
…suivi d’un drame
Dans le sixième livre de la saga, Francesca et John filent ainsi le parfait amour pendant deux ans, jusqu’à ce qu’un drame survienne. Un beau jour, alors qu’ils reçoivent la visite du cousin Michael, John se retire pour se reposer en raison d’un mal de tête. Francesca part alors se promener avec Michael, loin d’imaginer que sa vie va basculer dès son retour.
Ainsi, lorsqu’elle revient à sa chambre, elle découvre John étendu sur le lit, inanimé. Son coeur ne bat plus, il ne respire plus. Il est mort. Julia Quinn explique dans les dernières pages de son roman que ce dernier a succombé à une rupture d’anévrisme. Un mal brutal et soudain que personne, à cette époque, n’aurait pu soigner. C’était la fatalité et rien n’aura pu changer le cours du destin de ce pauvre John.
A moins que les scénaristes de la série Netflix décident de modifier complètement l’histoire, le personnage de John Stirling pourrait donc disparaître dès la saison 4, afin de développer davantage l’intrigue de Francesca. Un moment tragique, qui fera sans aucun doute pleurer bon nombre de fans !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction