Bridgerton : Benedict va-t-il se marier avec Lady Tilley Arnold ?
Publié le Par Drifa Maza
Parmi toutes les saisons de La Chronique des Bridgerton, la saison 3 est probablement celle qui prend le plus de libertés scénaristiques, en s’éloignant davantage de l’œuvre originale de Julia Quinn. Alors que de nouveaux personnages font leur apparition, l’une des nouvelles figures a particulièrement capté notre attention, et celle de Benedict par la même occasion : Lady Tilley Arnold. Mais qui est-elle ? Le deuxième fils de Violet vient-il juste de rencontrer l’amour sa vie ?
Même si Shonda Rhimes, la productrice de La Chronique des Bridgerton, essaie au maximum d’être fidèle à la saga littéraire écrite par la romancière américaine Julia Quinn, elle n’hésite pas, avec son équipe, à prendre des libertés et à retravailler l’histoire, qui se déroule dans l’ère de la Régence anglaise, afin de la rendre plus actuelle.
Dans cette dernière saison, disponible depuis le 16 mai 2024 sur Netflix, centrée sur Pénélope Featherington et Colin Bridgerton, et qui reprend la trope du friends to lovers, les spectateurs ont pu découvrir un personnage alors inédit, puisque inexistant dans les livres, Lord Debling. Si l’homme incarné par Sam Philips sur le petit écran, courtise Pénélope jusqu’à la demander (presque) en mariage, rien de la sorte ne se produit dans les romans.
Alors qu’au début de la troisième saison, Benedict semble avoir renoncé une bonne fois pour toutes à sa vie de Don Juan, il retrouve finalement, à sa grande surprise, l’amour et la passion auprès d’une certaine Lady Tilley Arnold, jouée par Hannah New. Le petit frère d’Anthony a-t-il déjà trouvé sa moitié, si tôt dans la série ? Pas exactement…
Les conquêtes s’enchaînent pour Benedict
Si la série continue d’être fidèle aux romans, la relation amoureuse entre le deuxième fils de la famille Bridgerton et Lady Tilley Arnold ne devrait pas faire long feu. Le destin des personnages dépend bien sûr des futures saisons. Depuis plusieurs années maintenant, nombreux sont les admirateurs de Bridgerton à attendre patiemment le tour de Benedict. Pas d’inquiétude, cela ne devrait tarder ! Si pour le moment, aucun élément n’a été dévoilé concernant la saison 4 du phénomène Netflix, on sait toutefois qu’elle sera centrée sur Benedict…ou Éloïse…ou Francesca et que le tournage débutera bientôt.
Un conte de fée attend Benedict Bridgerton
Reprenant les codes du conte de fée Cendrillon, le troisième tome de Bridgerton, intitulé Benedict en français et An Offer From a Gentleman en anglais, réserve bien des surprises à son protagoniste, puisqu’il va trouver l’amour en la personne de Sophie Beckett.
Lorsqu’elle n’avait que trois ans, Sophie Beckett a perdu sa mère. Dès son plus jeune âge, l’héroïne est dans l’obligation de supporter et subir les remarques désobligeantes de son père, le Lord Richard Gunningworth. Souhaitant se remarier au plus vite, le comte de Penwood épouse Araminta Reiling. Mère de deux filles, Rosamund et Posy, ou plutôt Anastasie et Javotte 2.0, la comtesse douairière ne cache en aucun cas son agacement envers Sophie. Cette dernière le sait, elle ne sera jamais traitée de la même manière que ses demi-soeurs. Malheureusement, elle doit l’accepter, par peur d’être expulsée du foyer, maintenant que le patriarche de la famille est décédé…
Les étoiles sont du côté de Sophie Beckett ! Quand elle entend parler d’un bal masqué organisé par les Bridgerton, elle est immédiatement charmée par cette idée et souhaite y aller. Avec l’aide de la gouvernante, qui parvient à lui dénicher une robe en deux temps trois mouvements, Sophie a désormais toutes les cartes en main pour profiter pleinement de la soirée qui l’attend. Alors qu’elle ne doit pas se faire remarquer par sa méchante belle-mère, Sophie va rapidement attirer le regard de Benedict Bridgerton en personne ! Les deux amants partagent une danse, un baiser, une conversation…
Par manque de temps à cause des douze coups de minuit, elle peine à lui révéler sa véritable identité et quitte le bal, au plus grand dam de Benedict. Vous l’aurez compris, comme le prince charmant dans Cendrillon, Benedict sillonnera tous les recoins de Londres pour retrouver sa dulcinée.
Sophie Beckett était-elle sous nos yeux depuis le début ?
Sur le compte Instagram de la société en charge des perruques de La Chronique des Bridgerton, une publication a retenu l’attention des abonnés. Sur l’image, on peut y voir l’actrice Joanna Bobin, sous les traits de Lady Cowper. Le post est accompagné de la description suivante, « Fun Fact – Le prénom de Lady Cowper est Araminta !«
Ainsi, si les théories sont correctes, Araminta étant la belle-mère maléfique de Sophie Beckett dans les romans, la future femme de Benedict devrait donc (très) prochainement faire son apparition dans Bridgerton ! Peut-être dans la saison 4 ? À suivre…
Drifa Maza
Journaliste