Bridgerton : 5 choses à savoir sur Jonathan Bailey (Anthony)
Publié le Par Amandine Rouhaud
Dans l’esprit, certains imaginent qu’il va être difficile de détrôner Regé-Jean Page dans le coeur des fans de La Chronique des Bridgerton. Une idée qui sera vite balayée par la saison 2 de la série Netflix, qui fait la part belle au Vicomte Anthony Bridgerton…Avant qu’il ne devienne officiellement le crush de la terre entière, voici 5 choses à savoir au sujet de Jonathan Bailey.
#1- Il a étudié le ballet
Si on le voit exceller aux différentes danses dans La Chronique des Bridgerton, c’est peut-être bien grâce à ses talents personnels ! Jonathan Bailey a en effet étudié le ballet durant plusieurs années avant de troquer son amour pour les pointes pour la comédie et les planches !
#2- L’un de ses premiers crush était un prince de Disney
Si votre crush du moment est très certainement Anthony Bridgerton, la faute à l’alchimie incroyable qu’il possède avec son love interest Kate Sharma (Simone Ashley), sachez que son premier crush à lui est…inattendu ? En interview avec la version britannique du Harper’s Bazaar, l’acteur a confié que l’un de ses premiers crush n’était autre que le Prince Eric de La Petite Sirène ! « Avec ses grands yeux bleus… La simple idée d’être sur terre avec le Prince Eric fait rêver ! »
Pour les connaisseurs, son premier crush ultime était Anita, héroïne de la teen série australienne Hartley, coeurs à vif !
#3- Il a prêté sa voix pour de populaires jeux vidéo
Quel est le point commun entre le monde des jeux vidéo et La Chronique des Bridgerton ? Jonathan Bailey. Si aux premiers abords les deux semblent être diamétralement opposé, il n’en est rien ! L’acteur a prêté sa voix à plusieurs reprises pour des doublages de héros de jeux vidéo. Il a notamment incarné Crystal Exarch / G’raha Tia dans Final Fantasy XIV : Shadowbringers.
#4- Il a été récompensé pour son travail au théâtre
Voir cette publication sur Instagram
Le saviez-vous ? Avant de s’illustrer devant la caméra, Jonathan Bailey était un amoureux des planches. Lui qui a craqué pour le métier de comédien dès ses cinq ans a d’ailleurs vu son amour pour la comédie être récompensé ! En 2019, il a remporté l’Olivier Award – prestigieuse statuette qui récompense le théâtre britannique – du meilleur acteur dans un second rôle dans une comédie musicale pour son rôle de Jamie dans Company.
#5- Il aurait adoré être professeur des écoles
Si sa carrière d’acteur n’avait pas joliment décollé, Jonathan Bailey serait peut-être aujourd’hui en train d’enseigner aux enfants. Selon Whattowatch.com, l’interprète d’Anthony Bridgerton a confié : « Je pense que les professeurs sont simplement des héros des temps modernes. (…) J’adore voir ma nièce dans ses spectacles d’école. En regardant la nouvelle génération de Bailey grandir, je réalise à quel point ces années sont formatrices. En faire partie a quelque chose de spécial ! »
Amandine Rouhaud
Journaliste