Bref. : la fin de la saison 2 expliquée !

Bref. : qui est la mère du bébé de Kyan ? La fin de la saison 2 expliquée

Partage
Lien copié !

Sortie sur Disney+, la saison 2 de Bref. offre au fans un grand retour de la série culte de et avec Kyan Khojandi. Désormais à l’aube des 40 ans, notre héros va affronter de nombreuses difficultés, pour un happy ending très savoureux avec bébé au rendez-vous. Serieously vous fait un récap de la fin de la série.

Diffusée pour la toute première fois en 2011, Bref. fait son grand retour en cette année 2025 pour une saison 2 surprise, mais ô combien espérée par les fans. Après CANAL+, c’est sur Disney+ que la série créée par Kyan Khojandi et Bruno Muschio se dévoile pour 6 nouveaux épisodes, qui, cette fois-ci, ne durent pas 3 minutes, mais bien une trentaine de minutes chacun. Près de 15 ans plus tard, le héros autobiographique campé par Kyan est toujours aussi perdu à l’approche de ses quarante ans, mais est bien décidé à remettre de l’ordre dans sa vie. Et pour ce faire, il va bien évidemment passer par la case relations amoureuses.

Attention, spoilers. Cet article révèle de nombreuses informations sur la fin de la saison 2 de Bref.

Où en est Kyan Khojandi dans ses relations amoureuses dans Bref.2 ?

Bref saison 2 sur Disney+
@ Disney+

Les fans s’en souviennent, « Je » – alias Kyan Khojandi – avait le cœur partagé entre Sarah (Alice David) et Marla (Bérengère Krief) dans les 82 pastilles d’origine. Dans Bref. 2, tout a changé. Tandis que la première est devenue une star de cinéma en réalisant et en portant un film issue de son histoire avec notre fameux narrateur, la seconde s’épanouit en trouple, et est devenue la meilleure amie du héros. Ce dernier nous présente d’ailleurs sa nouvelle compagne « la femme de sa vie » dès les premières secondes du premier épisode : « Elle ». Incarnée par Doria Tillier, cette jeune femme semble combler Kyan. Sauf que voilà, « Elle » rompt finalement avec lui.

Le héros de Bref. va être papa !

Bref saison 2 sur Disney+
@ Disney+

Après seulement 3 minutes, on comprend donc que l’on va devoir traverser cette rupture avec « Je », lui qui va devoir affronter d’autres difficultés au cours de ces 6 épisodes, comme la mort de son père par exemple. Mais bonne nouvelle, Kyan Khojandi nous informe au cours de cette saison 2 que tout va aller pour le mieux, puisqu’il tease le fait qu’il est finalement heureux, et qu’il va même avoir un bébé. Mais alors, qui est la fameuse mère de son enfant ?

S’il sème le doute à travers plusieurs détails dans les premiers épisodes, Kyan Khojandi révèle à la fin de l’épisode 3 de la saison 2 de Bref. qu’il a bel et bien trouvé l’amour auprès d’une femme qui s’apprête à donner naissance à leur enfant. Mais celle-ci est cachée sous un masque de cheval au moment d’arriver à l’hôpital pour accoucher. Il faut donc attendre la fin du tout dernier épisode pour comprendre ce qu’il se passe réellement, et qui est cette fameuse future maman.

Entre « Elle », Anna et Billie, avec qui Kyan est-il en couple à la fin de Bref. ?

Bref saison 2 sur Disney+
@ Disney+

Comme certains ont pu le deviner dès le début de Bref. 2, la vraie femme de la vie du héros de la série, et la mère de son enfant n’est autre Billie (Laura Felpin). Celle qui était à l’origine l’ex-compagne de Ben, l’ami de Kyan, va devenir la colocataire de ce dernier. C’est d’ailleurs grâce à elle que le narrateur va ouvrir les yeux sur celui qu’il considérait comme son pote, mais aussi sur sa relation avec « Elle » – et sur le fait qu’il s’était mis des œillères dans ce couple. Au fur et à mesure des épisodes, Billie et « Je » se rapprochent jusqu’à devenir de très bons amis, et même un peu, voir beaucoup plus.

Alors qu’il avait rencontré Anna dans l’épisode 3 qui lui correspondait en tout point, mais avec qui il finit par se séparer, le personnage campé par Kyan se rapproche de plus en plus de Billie, jusqu’à ce que les deux s’embrassent et passent la nuit ensemble après une nouvelle crise de Ben, à la fin de l’épisode 5. L’épisode 6 donne alors lieu à un dilemme pour les deux amis qui ressentent chacun quelque chose l’un pour l’autre, sans oser se l’avouer : doivent-ils finalement partager leur sentiment au risque de se prendre un vent et de gâcher leur amitié.

Tout est bien qui finit bien pour « Je »

bref la série revient en 2025 sur Disney+
© Disney+

C’est finalement leur voisin Jean-Jacques (Jean-Paul Rouve) qui va leur permettre de se mettre ensemble, lui qui sait tout de leurs sentiments grâce aux murs très peu épais de son appartement. Après un coup de pouce de cet homme – que l’on retrouve d’ailleurs au bras de la mère de Kyan à la fin de l’épisode 6 – les deux amis deviennent un couple qui permet à notre héros de s’épanouir sur tous les plans.

Même s’ils ont failli rompre à cause d’un mensonge de Ben, on découvre dans les dernières secondes un masque de cheval accroché au mur de leur chambre, avant que la caméra dévoile Billie en train de montrer un test de grossesse positif.

Avant cela, on suit aussi le fait que Kyan a enfin trouvé sa voie professionnelle en rachetant la boutique de jouets vintage dans laquelle il avait travaillée, et cela grâce à l’aide de Billie, mais aussi de son frère avec qui il a enfin réglé ce qui n’allait pas dans leur relation. On comprend aussi qu’il a pu faire le deuil de son père et donc qu’il est enfin prêt à s’engager dans une vie qu’il a choisie. Oui comme lui-même le dit si bien : « Bref, c’est du sérieux ! » Et maintenant, il n’y a plus qu’à attendre patiemment la saison 3

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !