Breaking Bad : Penn Badgley révèle qu’il a failli incarner Jesse Pinkman
Publié le Mise à jour le Par Virginie Incerto
Et si Breaking Bad avait eu un casting différent ? Penn Badgley, connu pour ses rôles dans les séries Gossip Girl et YOU, a bien failli jouer l’un des personnages phares du show produit par AMC. Explications.
Actuellement de retour dans la saison 4 de YOU, Penn Badgley s’est confié dans une interview pour Buzzfeed sur ses rôles marquants. Mais avant d’incarner notre libraire sociopathe préféré, Penn Badgley a déclaré qu’il a failli interpréter un autre personnage emblématique du petit écran.
En effet, il y a 15 ans, alors que le comédien venait d’être révélé au grand public dans Gossip Girl, il avait décidé de passer le casting de la nouvelle série de Vince Villigan (X-Files), aujourd’hui considérée comme l’un des meilleurs shows télévisés de tous les temps.
« C’était entre moi et Aaron Paul« , a confié Penn Badgley à propos du rôle de Jesse dans Breaking Bad
Dans cette interview très canine sur Buzzfeed, Penn Badgley a dévoilé, sans regret apparent : « Une [série] dont je me suis vraiment rapproché, c’était Breaking Bad. C’était entre moi et Aaron Paul, on a testé. Et pour tout vous dire, c’était le meilleur script de show télévisé que j’avais jamais lu à l’époque« .
Finalement, la suite, on la connaît. C’est bien Aaron Paul qui a obtenu le rôle de Jesse Pinkman, l’acolyte de Walter White dans Breaking Bad. Un choix qui a porté ses fruits puisque l’acteur de 43 ans a remporté trois Emmy Awards, a reçu trois autres nominations pour son rôle dans la série et s’est même fait remarquer aux Golden Globes.
Même si l’interprète de Joe Goldberg n’a pas eu toutes ces récompenses, on l’attend impatiemment dans la seconde partie de la saison 4 de YOU qui sera diffusée le jeudi 9 mars prochain sur Netflix.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle