Boruto : quelle est la capacité du mangekyo sharingan de Sarada ?

Boruto : quelle est la capacité du mangekyo sharingan de Sarada ?

Partage
Lien copié !

Dans le manga Naruto, comme dans Boruto, tous les membres du clan Uchiwa qui éveillent leur mangekyo sharingan reçoivent une capacité unique. Mais alors, quelle est celle de Sarada Uchiwa, la fille de Sasuke et Sakura ? Serieously vous dit tout.

Le manga culte de Masashi Kishimoto, Naruto, s’est officiellement terminé en 2014. Il existe toutefois une suite racontant les aventures du fils de Naruto, Boruto : Naruto Next Generations. Dans cette séquelle écrite par Masashi Kishimoto et dessinée par Mikio Ikemoto, on suit les aventures d’une nouvelle génération de ninjas devant affronter de nouveaux dangers.

Dans le dernier chapitre de Boruto : Two Blue Wortex, la deuxième partie de la saga Boruto, sorti ce mardi 18 mars sur l’application de la Shueisha, Manga Plus, Sarada Uchiwa, la fille de Sasuke et de Sakura, a finalement éveillé son mangekyo sharingan. Et, contrairement à ses ancêtres, la jeune Uchiwa n’a pas eu besoin d’éliminer la personne la plus chère à son cœur pour réveiller son pouvoir. Face à un adversaire qui la dépasse, la vision de l’une de ses camarades blessée et poussée par l’envie de protéger Boruto, Sarada libère tout son potentiel et fait apparaître son mangekyo sharingan.

Une nouvelle capacité surpuissante pour Sarada dans Boruto

Si le coût pour éveiller le mangekyo sharingan est très élevé, son détenteur devant subir un véritable traumatisme, ce n’est pas sans raison. Le pouvoir que procurent ces pupilles est immense. En plus d’avoir tous les avantages d’un sharingan classique, comme le fait de pouvoir analyser les techniques ennemies et de pouvoir les copier, le mangekyo sharingan permet également à son utilisateur d’invoquer le légendaire Susanoo tout en lui procurant une capacité spéciale. Sasuke, par exemple, pouvait créer et manipuler l’Amaterasu, des flammes noires que rien ne peut éteindre. Pour Obito et Kakashi, leur pupille leur donnait accès à une autre dimension. Alors que le premier pouvait s’y téléporter directement, le second était capable d’y envoyer tout ce qui l’entourait.

Quant à Sarada, son pouvoir se rapproche de celui que possédait Kakashi. La shinobi de Konoha peut créer une sorte de trou noir absorbant tout ce qui l’entoure. Grâce à cette nouvelle capacité, Sarada a pu faire disparaître toute la limaille de fer que contrôlait son adversaire et ainsi libérer ses camarades. Pour connaître la suite de cet affrontement, il faudra toutefois attendre le chapitre 21 du manga, disponible le 20 avril prochain à 16 heures.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Suivez nous !