Boruto : Naruto va-t-il mourir dans la suite de l'anime ?

Boruto : Naruto va-t-il mourir dans la suite de l’anime ?

Partage
Lien copié !

Boruto – Naruto Next Generations est, comme son nom l’indique, une suite au manga culte de Masashi Kishimoto, Naruto. Dans le premier épisode, Kawaki, l’un des antagonistes de la série, fait référence à la potentielle mort de l’ancien protagoniste de l’œuvre originel. Mais Naruto va-t-il vraiment mourir dans la suite de l’anime ? Serieously vous donne la réponse.

Si, comme de nombreux fans d’animation japonaise, vous avez grandi en suivant les aventures de Naruto dans le manga et l’anime éponyme, alors vous devez sans doute savoir qu’une suite est actuellement en cours de diffusion. Il s’agit de Boruto – Naruto Next Generations. Cet anime, disponible sur les plateformes ADN et Netflix, suit les aventures de Boruto, le fils du Septième Hokage.

Après plus de 200 épisodes, et certaines morts comme celle de Kurama, Naruto est toutefois toujours bel et bien présent. Pourtant, dans le tout premier épisode de l’anime, Kawaki, l’un des antagonistes de la série, affirme à Boruto qu’il va l' »envoyer rejoindre le Septième Hokage » laissant supposer que ce dernier est décédé. Naruto est-il donc destiné à mourir dans la suite de l’histoire pour laisser sa place à son fils ? Pour le savoir, il faut se pencher du côté du manga. Si vous ne suivez que l’anime, alors le reste de l’article risque de vous spoiler.

La disparition de Naruto dans Boruto

Kawaki boruto
©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2017 BORUTO All Rights

Si l’anime est encore dans la première partie de l’œuvre, le manga, lui, est entré dans la seconde partie intitulé Boruto : Two Blue Vortex. Le passage entre ces deux parties est marqué par deux événements majeurs : le départ de Boruto du village de Konoha et la disparition du Septième Hokage. Après avoir été accueilli par les Uzumaki, Kawaki a développé un vrai lien avec Boruto qu’il voit comme son frère, et surtout avec Naruto pour qui il éprouve un véritable respect. Cependant, après la perte du démon renard à neuf queues, le Hokage n’a plus la puissance nécessaire pour faire face aux Otsutsuki.

Persuadé que seul son Kâma est apte pour lutter contre les aliens, Kawaki s’est lancé dans une lutte sans merci. Et, comme ces derniers ont pris pour cible Naruto, Kawaki a décidé de placer le Hokage dans une autre dimension où seul lui a accès pour le protéger. Et, comme Boruto est devenu le réceptacle de Momoshiki Otsutsuki, son frère le voit désormais comme une menace. Il a donc fait en sorte de lui faire porter le chapeau de la disparition de son père, contraignant le jeune Uzumaki à l’exil.

Si Naruto n’est donc, pour le moment, toujours pas mort, le monde entier pleure toutefois sa disparition soudaine. Quand dans le premier épisode de l’anime, Kawaki affirme vouloir emmener Boruto où se trouve le Septième Hokage, il fait sans doute référence à la dimension où il l’a enfermé.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Tags

Suivez nous !