Borderlands : une bande-annonce déjantée pour le film adapté du jeu vidéo phénomène

Borderlands : une bande-annonce déjantée pour le film adapté du jeu vidéo phénomène

Partage
Lien copié !

Très attendu par les fans du jeu vidéo éponyme, le film Bordelands se dévoile enfin à travers des premières images particulièrement folles où le chaos règne en maître. Découvrez la bande-annonce !

Une planète désertique, des gangs et des courses poursuites. Non, ce n’est pas le nouveau volet de la saga Mad Max que nous présente SND, mais bel et bien les premières images de Borderlands. Basé sur le célèbre jeu vidéo mêlant RPG et tir à la première personne, édité par 2K Games à la fin des années 2000, le film réalisé par Eli Roth (Inglourious Basterds) reprend sensiblement la même histoire, avec toute la folie qui la caractérise. De quoi prendre part à une aventure aussi dangereuse que loufoque, dans un monde sur-armé et sans pitié. 

Lilith part en mission impossible dans la bande-annonce de Borderlands

Si certains fans du jeu redoutent l’adaptation de Borderlands, qu’ils imaginent comme inférieure à la fiction mère, ils peuvent d’ores et déjà se faire une petite idée avec la bande-annonce, dévoilée ce jeudi 21 février 2024. 

On y découvre Cate Blanchett (Thor : Ragnarok) dans la peau de Lilith, contrainte de partir en mission sauvetage pour retrouver la fille disparue d’Atlas, l’homme le plus puissant de l’univers. Pour cela, elle doit se rendre sur sa planète natale, Pandore, l’endroit le plus chaotique de toute la galaxie, où elle va faire équipe avec une bande de marginaux totalement décalés. Parmi eux, le mercenaire Roland (Kevin Hart), Tiny Tina (Ariana Greenblatt), une pré-ado friande de démolition, Krieg (Florian Munteanu), son protecteur, Tannis (Jamie Lee Curtis), une scientifique fantasque, et Claptrap (Jack Black), un robot bavard. Ensemble, ils vont mettre leur folie à profit et tenter l’impossible en surprenant l’ennemi !

Borderlands au cinéma en été 2024

Ancré dans une atmosphère de western post-apocalyptique, Borderlands a de grands airs de Mad Max, mais n’est pas non plus sans rappeler la folle bande des Gardiens de la Galaxie ou les méchants incontrôlables de Suicide Squad. Pour cause, il s’agit bien ici d’un groupe singulier formé par des anti-héros très dangereux, dont la spécialité semble résider dans l’anarchie. Cela promet donc une bonne dose d’idées délirantes et de combats tous plus improbables les uns que les autres, que le public pourra découvrir le 7 août prochain au cinéma.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀