Bohemian Rhapsody : est-ce vraiment Rami Malek qui chante dans le film ?
Publié le Par Alexis Savona
Rami Malek a remporté l’Oscar du meilleur acteur en 2019 pour avoir prêté ses traits à Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody. Une interprétation époustouflante mais une question se pose : est-ce vraiment lui qui chante ?
Le casting de Bohemian Rhapsody a été mouvementé dans les coulisses, surtout pour le rôle de Freddie Mercury. A l’origine se devait être Sacha Baron Cohen qui devait incarner le célèbre chanteur de Queen, mais à cause de différends artistiques avec les membres du groupe l’acteur a été mis sur le banc de touche. C’est donc Rami Malek qui a pris sa place et qui a effectué une interprétation incroyable. Il n’a cependant pas totalement incarné Freddie Mercury.
Les parties chantées de Bohemian Rhapsody
Les scènes chantées de Bohemian Rhapsody ont donné du fil à retordre aux équipes du film. Dans une interview promotionnelle, Rami Malek explique « À chaque fois qu’il y avait une chanson dans le film, je devais chanter. Donc il y a des moments où on entend ma voix, mais la majeure partie du temps, c’est celle de Freddie que vous entendez. À partir du moment où vous parlez d’une des plus grandes voix de l’histoire du rock, vous devez l’utiliser le plus possible. Mais c’était difficile parce qu’il était impossible de faire du playback et être crédible. Et je ne me considère pas comme un chanteur. »
Et ce n’est pas tout. Les parties chantées que Freddie Mercury n’a jamais faites ont été interprétées par le chanteur canadien Marc Martel. Ce dernier a fait le buzz sur internet en postant des vidéos sur YouTube dans lesquelles il interprète des titres de Queen. Sa voix ressemble trait pour trait à celle de Freddie Mercury ce qui a bluffé Roger Taylor, le batteur du groupe. « On est tombés par terre, il a sa propre voix et en même temps, sa capacité à chanter comme Freddie est extraordinaire » révèle le batteur lors de la tournée Queen Extravaganza.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint