Bodyguard : la série avec Richard Madden est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

Bodyguard : la série avec Richard Madden est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Partage
Lien copié !

En regardant la série Bodyguard sur France 2, vous vous êtes sûrement demandé si l'histoire portée par Richard Madden et Keeley Hawes était oui ou non une histoire vraie. Serieously vous donne une réponse.

La série Bodyguard a été un véritable phénomène outre-Manche, en partie grâce à son histoire plus qu’addictive. Durant ses six épisodes, le show suit le sergent David Budd (Richard Madden) qui doit protéger la Secrétaire d’Etat britannique, Julia Montague (Keeley Hawes). Mais l’ancien vétéran de guerre ne supporte pas sa politique, il est donc divisé entre son devoir et ses idéaux. Et petit à petit, il se rend compte qu’assurer sa sécurité est plus que dangereux. Un pitch qui semble être plus vrai que jamais, mais est-ce réellement le cas ?

Bodyguard : histoire vraie ou non ?

Non, Bodyguard n’est pas inspirée d’une histoire vraie, elle n’est que pure fiction. Premièrement le personnage campé par Keely Hawes, Julia Montague, n’a jamais existé, et elle n’est inspirée d’aucune Secrétaire d’Etat ou Ministre britannique. La politique présentée dans la série est propre à l’œuvre et tout est romancé. Il en va de même pour le personnage de David Budd, campé par Richard Madden. Ce dernier vient tout droit de l’imaginaire de Jed Mercurio, le créateur de la série.

Cependant Bodyguard reprend bien de vraies opérations spécialisées du Royaume-Uni, dont celui de s’occuper et de protéger des politiciens, mais en fait très clairement une fiction. Si cette histoire vous donne très envie de dévorer les épisodes, sachez qu’ils sont diffusés tous les lundis dès 21h05 sur France 2, jusqu’au 30 novembre. Le show est aussi disponible dans le catalogue français de Netflix, vous n’avez donc plus aucune excuse de passer à côté de cette série évènement.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀