Bodyguard : Kevin Costner et Whitney Houston étaient-ils en couple pendant le tournage du film ?

Bodyguard : Kevin Costner et Whitney Houston étaient-ils en couple pendant le tournage du film ?

Partage
Lien copié !

Si leurs personnages respectifs de Frank Farmer et Rachel Marron filent le parfait amour dans le film culte Bodyguard, de nombreux fans se demandent si Kevin Costner et Whitney Houston étaient ensemble dans la vraie vie au moment du tournage. La rédac de Serieously vous en dit plus par ici.

Nombreuses sont les histoires d’amour fictives à rejoindre la réalité. Et pour cause, on ne compte plus les acteurs et actrices de films ou de séries qui se sont mis ensemble pendant qu’ils jouaient un couple à l’écran. Mais alors, était-ce le cas de Kevin Costner et Whitney Houston pendant le tournage du long-métrage culte Bodyguard dans les années 90 ?

Non, Kevin Costner et Whitney Houston n’étaient pas ensemble pendant Bodyguard

Si l’alchimie entre les interprètes respectifs de Frank Farmer et Rachel Marron est indéniable, il n’y a jamais eu plus qu’une forte amitié entre Kevin Costner et Whitney Houston. D’autant que, si le premier était marié à Cindy Silva lorsqu’il tournait Bodyguard, l’actrice et chanteuse était de son côté en couple avec Bobby Brown. Les deux se sont mariés en 1992, soit l’année de sortie au cinéma du film.

À défaut d’avoir vécu une histoire d’amour dans la vraie vie, Kevin Costner et Whitney Houston ont tissé des liens solides pendant le tournage de Bodyguard. Tant et si bien que, à l’annonce du décès de sa co-star en février 2012, l’interprète de Frank Farmer a publié un communiqué dans lequel il déclare : « Je l’ai laissée tomber. J’aurais dû être là et je ne l’ai pas été et maintenant, pour le reste de ma vie, je vais devoir vivre avec cette douleur. Je l’ai sauvée à l’époque, j’aurais dû la sauver maintenant. Elle était mon seul véritable amour. J’ai toujours I Will Always Love You comme sonnerie ».

Rachel Marron dans le film Bodyguard
© Warner Bros.

Kevin Costner a également tenu un discours poignant à l’enterrement de Whitney Houston, dans lequel il met en avant le fait que Bodyguard n’aurait pas connu un tel succès sans elle. « Tu as fait du film ce qu’il était. Beaucoup d’acteurs auraient pu jouer mon rôle… mais toi, Whitney, je crois sincèrement que tu étais la seule à pouvoir jouer Rachel Marron à cette époque. Tu n’étais pas seulement jolie, tu étais aussi belle qu’une femme pouvait l’être. Et les gens ne t’aimaient pas seulement Whitney, ils t’adoraient » a-t-il dit lors des funérailles de la chanteuse.

Premier rôle de Whitney Houston en tant qu’actrice, Bodyguard est le deuxième plus gros succès cinéma de l’année 1992 dans le monde, avec plus de 411 millions de dollars de recettes au box-office. Il est par la suite devenu l’un des films d’amour les plus culte de tous les temps.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀