Blue Lock : l’anime événement se dévoile dans un premier teaser
Publié le Mise à jour le Par Flavie Piet
Le nouveau manga phénomène sur le football fait encore parler de lui : Blue Lock s’impose à vitesse grand V sur le devant de la scène Otaku internationale. Le shōnen écrit par Kaneshiro Muneyuki et dessiné par Nomura Yusuke prépublié dans le Weekly Shōnen Magazine depuis août 2018 va avoir droit à son adaptation en anime !
Depuis plusieurs semaines, les internautes ne parlent que de ça : l’adaptation en animé du manga Blue Lock. Les questions fusent : « quand est-ce que ça sortira ? », « Quel studio va s’en charger ? ». Aujourd’hui, c’est officiel : le manga va avoir droit à son adaptation animée prévue pour 2022. Le studio 8bit (moi, quand je me réincarne en slime) a obtenu la licence afin de faire du nouveau manga star un potentiel animé à succès.
ARRÊTEZ TOUT ! Le premier teaser de l’anime de Blue Lock par le studio 8bit (moi, quand je me réincarne en slime) sortie prévu pour 2022 ⚽️ pic.twitter.com/g0fUw8Vks0
— Gaak.fr (@gaak_fr) August 12, 2021
Rappel du synopsis de Blue Lock
Le Japon n’a jamais gagné une seule coupe du monde. Basé sur le collectif, le jeu footballistique de l’équipe nipponne ne peut les mener à la victoire suprême. C’est alors que l’Union japonaise de football va avoir une solution à ces échecs successifs, le « Blue Lock » : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.
Derrière ce projet, Jinpachi Ego, coach du Blue Lock. Ce dernier a pour objectif de trouver l’attaquant ultime capable d’écraser tous ses rivaux. La clé ? L’hyper-individualisme et le talent. Notre héro principal, Yoichji Isagi, est un jeune joueur aux ambitions telles que cette opportunité est son unique alternative. C’est alors qu’il devra écraser les 299 autres attaquant du Blue Lock afin de devenir LE numéro 1 des attaquants et porter l’équipe nationale vers une victoire de coupe du monde. Une battle royale, du foot, du suspens : Blue Lock est un véritable renouveau pour le shonen. Les deux premiers tomes sont disponibles aux éditions Pika.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce sera Watanabe Tetsuaki, qui a travaillé sur l’anime Haikyū, qui sera aux commandes.
Alors, la hype est-elle présente ?
Flavie Piet
Journaliste anime manga
Journaliste anime et manga