Blue Lock : le premier film spin-off prévu pour 2024
Publié le Mise à jour le Par Maxence Grosvalet
Blue Lock, le manga où le football devient un battle royal pour trouver le meilleur attaquant du Japon est de retour avec son premier film. Ce spin-off sera centré sur le personnage de Nagi et sera disponible au printemps 2024.
Si vous êtes fan de l’anime Blue Lock, l’attente de la seconde saison peut vous paraître insupportable, surtout avec l’absence d’informations officielles autour de celle-ci. Néanmoins, l’œuvre de football sera bien de retour en 2024.
Annoncé en août dernier, le spin-off du manga de Nomura Yusuke, centré sur le personnage de Seishirô Nagi, donnant ainsi une autre vision du projet Blue Lock, que celle de Isagi Yoichi dans l’œuvre originale, se révèle un peu plus avec un trailer et une date officielle pour sa sortie au Japon : le 19 avril 2024.
Pour les plus impatients d’entre vous, les deux premiers tomes du manga Blue Lock – Episode Nagi sont déjà disponibles aux éditions Pika.
De quoi parle Blue Lock
Datant de 2018, Blue Lock a su réinventer le style des mangas de sport et notamment en intégrant une dimension bien connue du jeu vidéo : le battle royal.
On suit l’histoire de Isagi Yoichi, un lycéen japonais venant de perdre son dernier match de football. Après le lycée, il devra sûrement abandonner ce sport. Toutefois, il reçoit une invitation qui va changer sa vie. C’est ainsi qu’il rejoint le projet Blue Lock, une tentative mise en place par le coach Jinpachi Ego avec la fédération pour développer le football japonais et remporter la coupe du monde.
Pour Ego, il n’existe qu’un seul moyen : trouver l’attaquant ultime qui marquera le plus de buts que n’importe qui. Pour ce faire, 300 lycéens jouant au poste d’attaquant sont réunis pour concourir entre eux. À la fin, il ne restera que l’attaquant le plus fort.
Pour suivre les aventures de Isagi dans le Blue Lock, la saison une de l’anime est disponible sur Crunchyroll.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo