Blonde : Netflix dévoile la bande-annonce de son film sulfureux sur Marilyn Monroe

Blonde : Netflix dévoile la bande-annonce de son film sulfureux sur Marilyn Monroe

Ana de Armas adopte le blond platine et la bouche en coeur pour le film Blonde, dans lequel elle campe Norma Jeane Mortenson. Un biopic sur la vie de l’emblématique Marilyn Monroe qui s’annonce particulièrement torturé et émouvant.

C’est l’un des films les plus attendus de la rentrée ! Entre glamour, paillettes et violences, Blonde promet un portrait non édulcoré de Marilyn Monroe, tiraillée toute sa vie entre son personnage public et sa propre personnalité. Réalisé par le cinéaste néo-zélandais Andrew Dominik (Chopper, Mindhunter), le long-métrage est adapté du roman éponyme de Joyce Carol Oates publié en 2000. De quoi raconter la vie de l’icône américaine en mêlant fiction et réalité, tout en soulignant les événements obscurs d’une existence sous la lumière des projecteurs.

Ana de Armas au centre de toutes les attentions

Alors qu’elle est actuellement à l’affiche de The Gray Man, son nom sera très certainement sur toutes les bouches à la rentrée, au moment de la sortie de Blonde. Métamorphosée pour le rôle, Ana de Armas se glisse ainsi dans la peau de la belle Norma Jeane, pour la faire revivre sur les écrans. Les premières images révèlent une jeune femme à fleur de peau, bousculée par une célébrité hors de contrôle qui a fait d’elle la femme la plus désirée au monde. Tous la veulent pour eux seuls, et pourtant, la comédienne se sent plus abandonnée que jamais.

La bande-annonce alterne alors entre plans en couleur et plans en noir et blanc, contraste criant qui illustre parfaitement la détresse de l’actrice, masquée sous des grands sourires et des mises en scènes toujours plus sexy et sensuelles les unes que les autres. 

L’événement de la rentrée sur Netflix

Pour accompagner Ana de Armas dans cette folle aventure, Andrew Dominik a constitué un joli casting, dans lequel on retrouve Adrien Brody (Peaky Blinders), Julianne Nicholson (Mare of Easttown), Sara Paxton (Good Girls), Caspar Phillipson (Et le ciel s’assombrit), Bobby Cannavale (Mr. Robot) ou encore Toby Huss (Colony). Présenté prochainement à la Mostra de Venise, le film sortira le 28 septembre sur Netflix.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀