Blake Lively et Leighton Meester (Gossip Girl) se détestent-elles vraiment ?
Publié le Par Mathilde Fontaine
À l’affiche de Jamais plus – It Ends With Us, Blake Lively est dans la tourmente, et certains internautes et médias ne se privent pas d’égratigner son image pourtant si lisse. De quoi se demander si les rumeurs qui avaient circulé au sujet de son conflit avec Leighton Meester étaient vraies. Les iconiques Serena et Blair de Gossip Girl sont-elles réellement ennemies dans la vie ?
Blake Lively est au cœur d’une tempête médiatique depuis quelques semaines. À l’affiche de Jamais plus – It Ends With Us, au cinéma depuis ce 14 août, l’actrice est la cible de nombreuses critiques pour sa manière de promouvoir le film. En cause, celle qui donne la réplique à Justin Baldoni (qui est aussi le réalisateur de cette adaptation du best-seller de Colleen Hoover), n’aborde absolument pas le thème des violences conjugales, pourtant au cœur de l’œuvre, lors de ses interviews.
Sommaire
Pourquoi Blake Lively est-elle dans la tourmente ?
Pire, dans une interview du journaliste Jake Hamilton relayée par ce dernier, et alors qu’il lui demandait la manière dont ceux qui sont touchés ou victimes de violences conjugales pouvaient échanger avec elle, on peut voir Blake Lively lancer de manière sarcastique : « Ils peuvent peut-être demander mon adresse ou mon numéro de téléphone. Ou, par exemple, je pourrais leur partager ma géolocalisation ? » Si cette réponse est loin d’être au goût de nombreux internautes, l’actrice est même accusée de promouvoir ses marques grâce au film (des bouteilles d’alcool Betty Booze et Betty Buzz étaient proposées lors de l’afterparty de l’avant-première new-yorkaise.)
« Désolée, Blake Lively : utiliser un film sur les violences conjugales pour vendre des trucs n’est pas une bonne idée« , a ainsi titré Arwa Mahdawi dans son article du Guardian. Des exemples qui ont donné envie à certains de plonger dans les archives de Blake Lively. Ainsi, de nombreux extraits ont attesté ce côté « insensible » décrit dans beaucoup de commentaires, comme une vidéo de la journaliste journaliste norvégienne Kjersti Flaa nommée L’interview de Blake Lively qui m’a donné envie de démissionner. De quoi revenir sur les rumeurs qui avaient entouré sa relation avec Leighton Meester durant le tournage de Gossip Girl.
La vérité sur les relations entre Blake Lively et Leighton Meester, alias Serena et Blair
BFF à l’écran – lorsqu’elles ne se crêpaient pas leurs impeccables chignons – Serena van der Woodsen et Blair Waldorf ont tenu les rênes des intrigues de Gossip Girl durant les 6 saisons de la série. Un duo qui a contribué au succès de ce classique du petit écran, mais qui disparaissait dès que le clap de fin se faisait entendre. Eh oui, c’est l’une des informations que le public a désormais bien en tête : Blake Lively et Leighton Meester étaient bien loin de s’aimer autant que leurs personnages à l’écran. Certains bruits de couloirs disent même que les deux comédiennes se détestaient, et que ce désamour est encore d’actualité… Mais qu’en est-il vraiment ?
Si l’on en croit les déclarations officielles de l’époque, Blake Lively et Leighton Meester n’étaient effectivement pas amies, sans pour autant se vouer une véritable haine. « Blake et Leighton n’étaient pas amies. Elles s’entendaient bien, mais elles n’étaient pas amies comme Serena et Blair. Mais dès qu’elles étaient ensemble sur le tournage, c’est comme si elles l’étaient« , avait confié l’un des producteurs, Joshua Safran. Loin de se détester, donc, les deux actrices qui n’avaient pas grand chose en commun entretenaient des liens cordiaux.
Blake Lively et Leighton Meester se parlent-elles encore ?
En 2014, ces liens déjà fragiles se seraient définitivement rompus au moment de l’annonce des fiançailles de Leighton Meester. Selon les articles de tabloïds de l’époque, Blake Lively n’aurait pas félicité son ancienne partenaire de jeu, ce que celle-ci n’avait pas digéré. Quelques années plus tard, en 2019, la rumeur de leur inimitié avait enflé à nouveau lorsque l’épouse de Ryan Reynolds avait publié sur Instagram une série de photos nostalgique de Serena et Blair. Un post que Leighton Meester n’avait pas liké – elle qui ne suit même pas son ancienne partenaire de jeu sur le réseau social – et que Blake Lively a d’ailleurs supprimé quelque temps plus tard. Des histoires dignes d’une (mauvaise) intrigue de Gossip Girl…
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.