Blacklist : coup de théâtre, Megan Boone quitte la série après 8 saisons
Publié le Par Eliott Azoulai
La série Blacklist perd l’une de ses têtes d’affiche. Megan Boone, qui joue Liz Keen, ne reviendra pas pour la saison 9. Son dernier épisode sera diffusé le 23 juin 2021.
C’est le choc : Megan Boone quitte Blacklist ! L’actrice, qui prête ses traits à Elizabeth « Liz » Keen depuis le tout premier épisode de la série, ne reprendra pas son rôle pour la saison 9. Ainsi, son dernier épisode sera le season finale de la saison 8, diffusé le 23 juin 2021 sur la chaîne américaine NBC.
La fin d’une époque pour la série Blacklist
Comme le révèle le site spécialisé Deadline, le départ de Megan Boone a été décidé d’un commun accord en janvier dernier, au moment de l’annonce du renouvellement de la série pour une saison 9. Cela a permis aux scénaristes d’anticiper la conclusion de l’intrigue de son personnage.
Dans la saison 8 de Blacklist, attention spoilers, Liz est officiellement devenue une criminelle en cavale après avoir vu Raymond « Red » Reddington tuer sa mère Katarina. Elle a ainsi tourné le dos à son ancien mentor qui est devenu sa cible. Leur affrontement final aura donc lieu dans les deux derniers épisodes de la saison.
Avec le départ de Megan Boone, la série Blacklist ne compte plus que trois membres du casting d’origine encore présents : James Spader (Red), Diego Klattenhoff (Donald) et Harry Lennix (Harold).
Eliott Azoulai
Journaliste