Blacklist, Fringe, Kill Bill… L’acteur Clark Middleton est décédé
Publié le Par Marion Le Coq
Triste nouvelle pour les fans de Blacklist, l’acteur Clark Middleton qui jouait le rôle de Glen Carter dans la série, est décédé ce dimanche 4 octobre.
C’est ce dimanche 4 octobre que l’acteur, producteur et réalisateur Clark Middleton est décédé à l’âge de 63 ans après avoir contracté le virus du Nil occidental, comme l’a reporté Variety après une déclaration de sa femme, Elissa Middleton.
“C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès d’une vie qui mérite d’être célébrée : Clark Tinsley Middleton, 63 – acteur, scénariste, réalisateur, professeur, héros, mari, modèle, ami adoré. Clark nous a quittés le 4 octobre des suites du virus du Nil occidental, pour lequel il n’y a pas de remède connu. Clark était une belle âme qui a passé sa vie à défier les limites et militer pour les personnes handicapées”, écrit Elissa Middleton.
Clark Middleton, de Kill Bill à Blacklist
Si le nom Clark Middleton ne vous dit pas nécessairement quelque chose, vous avez pourtant déjà certainement vu l’acteur dans une série ou l’un des nombreux films auxquels il a participé. Les fans de Blacklist le connaissent dans le rôle de Glen Carter qu’il interprétait depuis 2014 dans le show américain.
Cependant, vous avez également pu le voir dans les séries Agents of SHIELD, Twin Peaks, American Gods, Fringe ou encore The Path. Côté longs-métrages, Clark Middleton n’est pas en reste avec des rôles dans Kill Bill vol.2, Snowpiercer ou encore Birdman. Il a également foulé les planches de Broadway et donné des cours de théâtre.
C’est homme aux multiples talents qui nous quitte et le scénariste de Blacklist, Jon Bokenkamp, a d’ailleurs exprimé sa peine : “J’ai le cœur brisé. En plus d’être un véritable unique et talentueux acteur, Clark était tout simplement un homme incroyable. Il aimait son travail passionnément. Et c’était une personne d’une générosité incommensurable… Je sais que toute sa famille de Blacklist est dévastée par la nouvelle. Clark était un des meilleurs, et nous l’avons perdus trop tôt”.
Marion Le Coq
Journaliste