Black Widow : Tony Stark devait faire une apparition dans le film à l’origine
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que Black Widow cartonne actuellement en salles, le co-scénariste Eric Pearson a confirmé que Tony Stark était supposé faire une apparition dans le film… mais pas sous les traits de Robert Downey Jr. ! Explication.
Les rumeurs étaient donc vraies. Lorsque le film Black Widow était en production, il se murmurait que Robert Downey Jr. y ferait une apparition dans le rôle de Tony Stark. Sauf que cela n’a pas été le cas au final, et les nombreux spectateurs du long-métrage porté par Scarlett Johansson peuvent en témoigner. Pourtant, si l’on en croit le co-scénariste Eric Pearson, une précédente version du script incluait bien le personnage de Tony Stark.
Tony Stark de retour dans Black Widow… mais pas Robert Downey Jr. ?
C’est lors d’une interview pour le podcast Phase Zero du site ComicBook, que le co-scénariste de Black Widow s’est exprimé à ce sujet. « Je me sens mal vis-à-vis de la personne qui m’a posé la question l’autre jour car j’ai répondu qu’il n’y avait jamais eu aucune discussion, mais je me souviens en fait que dans une version du script avant moi il était écrit ‘La scène de fin de Civil War avec Tony et Natasha’, mais c’étaient de vieilles images » explique Eric Pearson.
Il poursuit : « Cela aurait été du style, ‘Hey public, souviens-toi où nous sommes, nous allons oublier ce moment d’elle’. Donc ça n’aurait pas été Robert Downey Jr., du moins à ma connaissance, c’était la seule fois où j’ai vu le nom de Tony Stark et c’était comme une piqûre de rappel que nous sommes à la fin de Civil War ». Rappelons que Tony Stark meurt à l’issue du film Avengers : Endgame, sorti en 2019.
Concernant la propagation de cette rumeur, qui voulait donc que Robert Downey Jr. fasse une apparition dans Black Widow, Eric Pearson avoue : « Je ne sais pas d’où c’est venu à moins que quelqu’un se soit procuré une vieille version du script avec ce genre de scène, qui n’était même pas une scène inédite. Je ne sais pas, je ne sais pas d’où c’est venu ».
Eliott Azoulai
Journaliste